cidorian Posté 2 Octobre 2015 Posté 2 Octobre 2015 Bonjour à tous, j'essaie de configurer correctement un serveur pour l'identification des e-mails en utilisant mail-tester.com. J'ai obtenu la note 10/10 sur ce mail https://www.mail-tester.com/web-vFHCgD mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que la messagerie de google estime que le certificat SPF est "fail". Voilà ce qu'on peut lire dans le header : mx.google.com; spf=fail (google.com: domain of tech@looknstyles.com does not designate 2001:41d0:e:508::1 as permitted sender) smtp.mailfrom=tech@looknstyles.com; dkim=neutral (body hash did not verify) header.i=@looknstyles.com parce que Google prend en compte l'adresse ipv6 et non pas l'adresse ipv4, contrairement à mail-tester qui valide le spf. Je ne comprends pas bien ce qui se passe. Quelqu'un à une idée ?
Dan Posté 2 Octobre 2015 Posté 2 Octobre 2015 C'est que tu n'as pas l'adresse IPv6 dans ton champ SPF. Google privilégie effectivement les adresses v6 ... il faut en tenir compte dans le SPF et la rajouter.
cidorian Posté 4 Octobre 2015 Auteur Posté 4 Octobre 2015 Merci Dan pour cette réponse ! Je pensais qu'on n'était pas obligés de spécifier explicitement les adresses IP je vais voir ce que ça donne...
cidorian Posté 5 Octobre 2015 Auteur Posté 5 Octobre 2015 C'est bon ça fonctionne, mais j'ai dû changer d'autres éléments dans ma ligne SPF, il y avait d'autres problèmes. Merci en tout cas.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant