fbern Posté 24 Septembre 2015 Partager Posté 24 Septembre 2015 (modifié) bonjour je dois débrancher une partie d'un catalogue d'albums de musique pendant 2 jours pour raison technique: cela représente environ 350 000 fiches d'albums. Je crois qu'il faut renvoyer une 503 au crawlers pendant cette phase technique. Je me demande si ces 503 ne risquent pas d'affecter les autres fiches (au moins autant) qui réponde elles bien en 200. en gros est ce que le crawler après avoir exploré un certain nombre de 503 ne risque pas de passer son chemin au dépend des pages qui répondent bien ? Merci à tous Modifié 24 Septembre 2015 par fbern Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 24 Septembre 2015 Partager Posté 24 Septembre 2015 Tu pourrais envisager une redirection temporaire (302) vers une autre page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbern Posté 17 Décembre 2015 Auteur Partager Posté 17 Décembre 2015 Merci Captain; mais je ne connais pas le temps d'indispo, j'ai peur de générer trop de 302 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire. Cariboo Posté 20 Décembre 2015 Message populaire. Partager Posté 20 Décembre 2015 Dans tous les cas, renvoyer autre chose que 503 dans un contexte d'indisponibilité est une mauvaise idée. Pour les autres urls : un renvoi massif de 503 diminue le rythme de crawl et de recrawl de Google, c'est ce que j'observe parfois. Mais pendant ce temps les autres urls restent indexées donc les effets de bord sont minimes (ne pas renvoyer 503 par contre, cela va engendrer beaucoup plus de problèmes) Attention, deux jours c'est déjà limite, il faut que tu réduises ton temps d'indispo au maximum. Au bout d'un certain temps (quelques jours, le délai précis est inconnu) Google va considérer que ta 503 doit être interprétée comme une 404. Tu trouveras les conseils de Google ici : https://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2011/01/how-to-deal-with-planned-site-downtime.html Pour t'assurer que les bots interprètent bien ta 503, et pour éviter les effets de bord, il faut que tu penses bien à ajouter le champ header http:// retry after. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbern Posté 7 Janvier 2016 Auteur Partager Posté 7 Janvier 2016 Merci beaucoup pour votre réponse je vais me documenter sur retry after (je ne connais pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant