captain_torche Posté 23 Septembre 2015 Posté 23 Septembre 2015 Je commence à envisager sérieusement l'achat d'un chromebook, destiné majoritairement au dev. Je dispose déjà d'un compte sur Nitrous, qui me permet de décentraliser mon code, mais je ne sais ABSOLUMENT pas quel chromebook choisir. Je sais juste que je veux quelque chose d'abordable (autour de 300€), mais fonctionnel et si possible avec un écran de taille raisonnable. L'un(e) d'entre vous aurait-il(elle) déjà de l'expérience et quelque chose à me conseiller ? D'avance merci.
PieceMobile Posté 25 Septembre 2015 Posté 25 Septembre 2015 Salut Moi j'aurai creusé celui ci : http://www.dell.com/us/business/p/chromebook-11-3120/pd Au max des options tu paye 250€ environ. J'ai un Dell et j'en suis + content que ce qu'ai pu avoir avant, HP et ACER. Sinon pour en avoir discuté avec un des meilleurs réparateurs que j'ai dans le coin ( de portables ) il me dit le top c'est Asus, si tu achète un portable, c'est les meilleurs composants, meilleure conception ect.. https://www.asus.com/us/Commercial_Notebook/ASUS_Chromebook_Flip_C100PA/ Mais n'ayant jamais eut de chromebook je n'ai plus d'arguments. A+
captain_torche Posté 25 Septembre 2015 Auteur Posté 25 Septembre 2015 Il a l'air effectivement pas mal, mais la diagonale de 11" me rebute un peu : pour du dev, ça me semble léger.
Dan Posté 25 Septembre 2015 Posté 25 Septembre 2015 C'est quoi l'avantage d'un Chromebook par rapport à un portable Windows ou Mac, à part le prix ?
captain_torche Posté 25 Septembre 2015 Auteur Posté 25 Septembre 2015 C'est justement seulement le prix qui m'intéresse. C'est très restreint par rapport à un portable "normal", mais je le fais en connaissance de cause. Pour développer à titre perso, je n'ai pas besoin de plus.
Dan Posté 25 Septembre 2015 Posté 25 Septembre 2015 OK, je ne voyais pas ce que ça apportait "de plus" ... pigé !
captain_torche Posté 25 Septembre 2015 Auteur Posté 25 Septembre 2015 Après, si on met de côté les soucis d'hégémonie de Google, un des avantages de tout mettre en ligne, c'est que je peux bosser d'à peu près n'importe que ordi du moment que je dispose d'une connexion internet.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant