Diego_36 Posté 5 Septembre 2015 Posté 5 Septembre 2015 Bonjour, Mon PC fonctionne sous Windows 8. Depuis quelque jours seulement, je ne parviens plus à visionner certaines videos sur le Net (Elles apparaissent sur un cadre noir, voire n'apparaissent pas lorsque je tente de les lire). Mes propres vidéos classées en dossier pc, je sais les visionner sans problème, mais sur le Net pour certaines, c'est devenu totalement impossible. J'ai re-téléchargé Flash Player,, mais ça ne change rien ! Quelqu'un pourrait-il m'aider efficacement afin de pouvoir visionner les vidéos sur le Net (J'insiste), sans utiliser trop de termes techniques et en me donnant le chemin à suivre ? Merci.
Dan Posté 5 Septembre 2015 Posté 5 Septembre 2015 Bonjour, Je ne saurais que te conseiller de faire la mise à jour vers Windows 10 ... gratuite si tu as une licence officielle de Windows 8. C'est un grand pas en avant et ça vaut vraiment le coup de mettre à jour !
captain_torche Posté 5 Septembre 2015 Posté 5 Septembre 2015 Quel navigateur utilises-tu pour regarder ces vidéos ? Sur quel site sont-elles hébergées ?
Dan Posté 7 Septembre 2015 Posté 7 Septembre 2015 Google a bloqué par défaut le contenu Flash dans la dernière version de Chrome. http://www.begeek.fr/google-chrome-vous-libere-du-flash-171910
Diego_36 Posté 7 Septembre 2015 Auteur Posté 7 Septembre 2015 @Captain_torche Bonjour, Comme je l'écrivais, j'utilise Windows 8. Si tu veux un exemple de vidéo impossible à consulter sur le net, tu trouveras une interview de jouer de football sur le site d'un journal national (Chez moi je n'ai qu'un cadre noir à la place de l'interview en video): Ce site ne permet pas de copié/collé des liens hypertextes relatifs à ces vidéos, alors je te propose de faire le chemin afin d'y arriver: www.standard.be (Tu dois cliquer sur Français puis sir multimédias, et là tu as un grand nombre de vidéos qui me sont devenues impossibles à visionner) www.ladh.be (Cliquer sur Sport, puis Football, puis les dernières vidéos en sport; idem pour moi, devenues impossibles à consulter depuis peux) Merci de m'aider si possible. Diego_36
Diego_36 Posté 7 Septembre 2015 Auteur Posté 7 Septembre 2015 (modifié) @Dan Bonjour Dan, Je n'utilise pas Google Chrome ! Concernant la mise à niveau sous Windows 10, par expérience je sais que les nouvelles versions doivent faire leurs petits maladies et bugs.... De plus, en passant de Windows 8 à Windows 10, si ultérieurement je devais vouloir revenir en arrière à la version antérieure (soit Windows 8), Microsoft me répondrait que ce n'est pas possible parce-que la version installée (Windows 10) est plus récente que Windows 8. Alors désolé mais pour moi il est exclu que j'installe Windows 10, du moins pour le moment. Il faut que je trouve la raison pour laquelle, je ne sais plus visionner certaines videos sur le Net ! Toute aide en ce sens est la bienvenue. BAT Dan Modifié 7 Septembre 2015 par Diego_36
Dan Posté 7 Septembre 2015 Posté 7 Septembre 2015 Les vidéos qu'on voit sur standard.be sont des vidéos en html 5 ! Tu dois utiliser un navigateur qui ne supporte pas ce standard ou du moins pas entièrement ! Fais un test là : http://www.quirksmode.org/html5/tests/video.html ou plus complet sur cette page : https://html5test.com/
captain_torche Posté 7 Septembre 2015 Posté 7 Septembre 2015 @Diego_36 : windows 8, c'est ton système d'exploitation, pas ton navigateur. Le naivgateur est, par exemple Chrome (Que tu dis ne pas utiliser). Il y en a d'autres : Firefox, Internet Explorer, Opera, etc. Lequel utilises-tu ?
Diego_36 Posté 12 Septembre 2015 Auteur Posté 12 Septembre 2015 @Captain_torche J'utilise Internet Explorer
Diego_36 Posté 12 Septembre 2015 Auteur Posté 12 Septembre 2015 @Dan Non-non Dan, il y a 20 jours environs, je savais lire sans aucun problème ce genre de video sur le Net (que je consulte quotidiennement); donc mon navigateur faisait parfaitement son travail jusqu'il y a peu ! Il faut donc s'orienter vers autre-chose comme analyse
captain_torche Posté 12 Septembre 2015 Posté 12 Septembre 2015 Et si tu changes de navigateur, que se passe-t'il ?
Diego_36 Posté 13 Septembre 2015 Auteur Posté 13 Septembre 2015 @Captain_Torche Non-non, exclu que je change de Navigateur, dont j'ai toujours été satisfait depuis 15 années d'utilisation. Je pensais que mon problème serait rapidement résolu via Forum et plus grands spécialistes que moi en informatique; malheureusement le mal semble plus profond que prévu......
Dan Posté 13 Septembre 2015 Posté 13 Septembre 2015 Il ne t'a pas dit d'en changer, mais de faire un essai avec un autre navigateur (chrome ou firefox par exemple) et de rapporter ici si tu vois les vidéos.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant