Aller au contenu

Google pourrait ne plus indexer le contenu potentiellement visible


Aller à la solution Solutionné par Cariboo,

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Cela date de décembre dernier et perso, je n'ai pas vu de différence...

Dans ce cas, il ne va plus non plus indexer les menus de navigation etc.

Cela me semble difficile...

Portekoi


Je viens de corriger son lien. Il manquait le "l" à "htmL" :)

Posté

Etant donné que les presentations par onglet sont de plus en plus courantes, j'ai énormément de mal a croire que google fasse ce genre de chose. Leur but est de referencer le contenu pertinent, en faisant ça, ils perdent de la pertinence.


Posté

je suis bien d'accord mais en faisant quelques recherche j'ai l'impression que de façon erratique cela semble se réaliser ??


Posté

Mais non, quoi qu'il peut être dit, tu trouveras toujours sur la quantité quelques cas qui "valident" la théorie. Les quelques cas pour lesquels cela semble se réaliser doivent être dus à d'autres critères.


Posté

PieceMobile, pour le coup tu racontes n'importe quoi, les onglets n'ont rien à voir avec un quelconque menu, le but est d'améliorer l'interface utilisateur en proposant différentes informations au même endroit, activable en cliquant sur un onglet. Du coup, il est évident qu'une partie est masquée jusqu'au clic sur l'onglet. C'est de plus souvent utilisé, donc ne pas indexer c'est mal


Posté (modifié)

Vous m'avez mal lu.



C'est généralement un menu, me dites pas le contraire, au moins 90% des onglets sont des menus puisque quasiment tout le monde a un menu onglet !



Je ne raconte pas n'importe quoi je constate... - merci aussi de bien relire avant de s'emballer tout le monde n'est pas d'accords sur tout sur cette planète -



Apres si vous m'affirmez que généralement les onglet sont du contenu soit, je note mais je ne suis pas d'accords smile.gif.



Ensuite que Google sache ou non différencier les deux, ce qui semble être la source de ce non référencement justement, est la base du problème.



Je persiste et signe, donc. u_idea_bulb02.gif



PS : Et chez moi ça continue a être indexé, à cette heure.


Modifié par PieceMobile
Posté

PièceMobile, l'article originel parle bel et bien de contenu : on ne se soucie pas ici du suivi de liens affichés au survol d'un onglet, mais bien d'indexation de contenu masqué par défaut à l'utilisateur.


Posté

D'accords, n’étant pas dev, je ne connais pas cette subtilité, pour moi un survol est une action, je ne connaissais pas la nuance.


Posté

Google sait générer une "rendition" de la page en appliquant les CSS et en executant les javascripts, donc il sait ce que le webmaster montre par défaut (et aussi ce qu'il masque).

Cela fait un moment qu'on les soupçonne de traiter les contenus masqués par défaut de manière subtilement différente (en ne leur donnant pas le même poids).

Là, John Mueller a juste confirmé que Google avait peut être récemment été un peu plus loin, en allant jusqu'à écarter le contenu masqué (en ne l'indexant plus).

Est-ce sytématique ? Pas du tout, les tests montrent le contraire.

Est-ce même fréquent : pas du tout. En général, le contenu reste indexé.

J'ai l'impression qu'il faut un autre facteur pour que le contenu masqué ne soit pas indexé. Lequel ? Mystère, on n'a pas encore trouvé... mais on cherche ;-)

Merci à tous,

Cariboo si vous trouvez le facteur déclencheur...., faites-nous signe ! dots.gif

Posté

Salut

Google sait générer une "rendition" de la page en appliquant les CSS et en executant les javascripts

Un « rendu », en quelque sorte ? :D

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Tu as raison de me corriger, mais "rendition" est hélas le terme de jargon inventé pour traduire "rendering"... On a aussi des "temps de rendition" (rendering times), des "serveurs de rendition"



Grrr... Franglais, quand tu nous tiens.



Comme toi j'aime pas trop le terme, c'est pour cela que je l'ai placé entre guillemets.


Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...