Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,



Je me faisais la même réflexion : nos concurrents qui n'ont rien changé et ne sont pas "Mobile Friendly" sont toujours devant.



Pour le confort de l'utilisateur, c'est un plus mais cela n'était clairement pas notre projet prioritaire jusqu'à l'ultimatum de GG.



Bref, effectivement, c'est un coup d'épée dans l'eau.




Portekoi


Posté

Bonjour,



Il me semble qu'il n'y a pas eu de modification suite à leur annonce.


Mais ca a eu le mérite de se bouger pour faire rafraichir certains sites.


Quelquefois on a besoin d'énergie extérieur pour bouger.


Posté

Salut,



Possible également que la date butoir ne corresponde pas forcément à une modification de l'algo et que ça vienne "en douceur" par la suite (ou ça a débuté avant). Mais idem de mon côté, aucun changement significatif après le 21/04/15.


Posté

il faut plusieurs mois pour que les changements apparaissent, si non le ( Mobile Friendly ) est un critère parmi les autres mais n'est pas un élément essentielle pour le moment.


  • 2 months later...
Posté

J'ai lu que les impacts de ce nouvel algorithme seront très longs et visible dans plusieurs mois, les positions vont descendre petit à petit je pense.


Perso j'ai perdu quelques positions (parfois très significatif !) mais difficile à dire si ça vient de ça...


Posté

Pour ma part, je ne suis toujours pas Mobile Friendly, je n'ai ni gagner, ni perdu de position.



Je pense plus à un coup d'annonce de google que d'un changement quelconque. Vous imaginez que demain, google désire que toutes les premières pages fassent 2000 mots minium?


Posté

Au final, ce qu'il (google) va récolter, c'est des sites qui seront tous pareils... Je n'aime pas l'idée qu'on m'oblige à passer Mobile Friendly,même si j'en connais les avantages pour les utilisateurs :)


Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...