bbcluny Posté 10 Février 2015 Partager Posté 10 Février 2015 Bonjour, Dans un texte lorsque je recherche le mot "langue" , je voudrais pouvoir surligner le mot entier "langues" avec le s final. Pouvez-vous m'aider ? Voici un extrait de mon code : $phrase = 'Les langues locales, qui ne possèdent pas de normes codifiées.'; $phrase= preg_replace('/(langue)/u','<span style="color:#f00;">langue</span>',$phrase); echo $phrase; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 10 Février 2015 Partager Posté 10 Février 2015 Bonjour, Tu as une méthode ici : http://stackoverflow.com/questions/2483844/highlight-the-word-in-the-string-if-it-contains-the-keyword Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbcluny Posté 10 Février 2015 Auteur Partager Posté 10 Février 2015 Merci pour ta réponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 10 Février 2015 Partager Posté 10 Février 2015 Si tu recherches uniquement à matcher "langue" et "langues", tu peux te servir du masque suivant : langues? Le point d'interrogation rend le s final facultatif (Présent 0 ou 1 fois). Si tu cherches à surligner tous les mots qui commencent par "langue", tu peux utiliser le masque suivant : langue[\w]* Soit "langue" suivi de 0 ou + de lettres, chiffres, tirets et underscores [\w] = [a-zA-Z0-9_-] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant