casadominique Posté 31 Décembre 2014 Partager Posté 31 Décembre 2014 Bonjour, J'ai fait un truc marrant pour le referencement de mon site,que j'aimerai partagé avec tous. Mon expression clef la plus importante utilisée par les internautes dans la langue espagnole pour chercher un gite à Lanzarote est "casa rural lanzarote". J'etais passé en 2eme page avec cette expression depuis un bout de temps, et pas moyen d'en sortir j'ai changé ma balise description rédigée en espagnol.Avant elle etait redigé comme ça: Casa Dominique en Lanzarote es una casa rural que le ofrece 3 habiaciones etc...J'avais vu la balise d'une casa rural qui etait toujours en bonne position et qui commençait par Casa Rural en lanzarote etc....J'ai fait pareil et j'ai changé la balise en : Casa rural en Lanzarote: Casa Dominique le ofrece 3 casitas independientes etc....Du coup en 2 semaines je suis passé de la 3eme place de la seconde page à la 3eme en première page.....YES!!idem sur les maps de google.En revanche sur bing,avec Casa rural en Lanzarote , je sors en 1ere page mais avec Casa rural Lanzarote, c'est la chutte en 2eme pageBing semble accorder une plus grande importance aux prépositions de lieu ou de temps. Bon reveillon à Tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pack Posté 2 Janvier 2015 Partager Posté 2 Janvier 2015 Bonjour, Je suppose que chaque meta description reste unique. à voir si sur google tu reste plus de 2 semaines en première page comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casadominique Posté 4 Janvier 2015 Auteur Partager Posté 4 Janvier 2015 Oui , on va voir. Encore autre chose dont je ne m'étais pas rendu compte, est que l'affichage des résultats de google change en fonction du navigateur. Ainsi j'apparai en 1ere page avec google chrome et IE, et en 2eme page avec firefox et safari, même en ayant vider les caches. quelqu'un a t il une explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid-ref Posté 6 Janvier 2015 Partager Posté 6 Janvier 2015 je vais essayer ta stratégie de la balise meta description je suis en 13eme position Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire. Napoleon3 Posté 31 Janvier 2015 Message populaire. Partager Posté 31 Janvier 2015 La balise meta description est un critère de placement, oui. Mais il faut le penser pour "activer" le clic de l'internaute. Il faut orienter également la description dans une optique plus Marketing. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budgettv Posté 31 Janvier 2015 Partager Posté 31 Janvier 2015 Bien dit Napoleon, la description sert surtout pour inciter le chercheur web a vous choisir au lieu des autres descriptions stnd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amiral Posté 1 Février 2015 Partager Posté 1 Février 2015 (modifié) Oui , on va voir. Encore autre chose dont je ne m'étais pas rendu compte, est que l'affichage des résultats de google change en fonction du navigateur. Ainsi j'apparai en 1ere page avec google chrome et IE, et en 2eme page avec firefox et safari, même en ayant vider les caches. quelqu'un a t il une explication? Bonjour En plus du navigateur, les résultats changent en fonction de l'appareil et l'OS utilisé ( mobile, pc, tablette, système d'exploitation ), aussi en fonction de la geolocalistion de l'adresse IP, aussi le facteur temps d'un jour à l'autre une page web peut changer de position en classement plusieurs fois, bref tous ça est dus à l'algorithme. Conclusion ceux qui disent que un site Web est en première ou en dernière page se trompent par naïveté. Cordialement Modifié 1 Février 2015 par amiral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymen11 Posté 3 Mars 2015 Partager Posté 3 Mars 2015 La balise meta description est un critère de placement, oui. Mais il faut le penser pour "activer" le clic de l'internaute. Il faut orienter également la description dans une optique plus Marketing. merci infiniment pour l'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carolellw Posté 8 Septembre 2015 Partager Posté 8 Septembre 2015 Oui , on va voir. Encore autre chose dont je ne m'étais pas rendu compte, est que l'affichage des résultats de google change en fonction du navigateur. Ainsi j'apparai en 1ere page avec google chrome et IE, et en 2eme page avec firefox et safari, même en ayant vider les caches. quelqu'un a t il une explication? Il faut que tu fasses ta recherche sur Google Chrome en navigation privé et surtout déconnecté de ton compte Gmail (si tu en as un), sinon Google prend en compte tes dernières visites et ça fausse tes résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant