Sebastien Posté 2 Septembre 2004 Posté 2 Septembre 2004 Que pensez vous de l'affichage "Annonces Goooooooooooogle" désormais présent sur les Adsense? Personnellement je trouve cela ridicule. Je n'aime pas trop avoir à afficher cela sur des sites voulant avor l'air serieux.
Berberber Posté 2 Septembre 2004 Posté 2 Septembre 2004 peut-etre pour attirer l'attention d'annonceurs potentiels, qui ne connaissent pas encore le système ? Mais cela reste discret
Americas Posté 2 Septembre 2004 Posté 2 Septembre 2004 Ils ne font que reprendre la logique du mot gooooooooogle (en ais-je oublié ? ) inscrit en bas des pages de recherche du moteur Autre hypothèse : Les internautes sont habitués à voir le mot écrit avec plein de o. G GLE... serait-ce une invitation à cliquer sur le lien pour rejoindre la page d'info où Google demande un avis sur les annonces ? De toute façon... cela reste discret... pas très gênant ce truc
Loupilo Posté 2 Septembre 2004 Posté 2 Septembre 2004 C'est vrai que c'est discutable... Mais j'ai du enlever mon AdBlock pour le voir, maintenant qu'il est remis, ça ne me pose plus de problèmes Loupilo
lafleur Posté 2 Septembre 2004 Posté 2 Septembre 2004 D'ac avec Sebastien, ça fait pas très sérieux. N'en plus mon taux de clic a chuté aujourd'hui , je vous dirai si ça se confirme
Dash Posté 2 Septembre 2004 Posté 2 Septembre 2004 (modifié) Que pensez vous de l'affichage "Annonces Goooooooooooogle" désormais présent sur les Adsense? Personnellement je trouve cela ridicule. Je n'aime pas trop avoir à afficher cela sur des sites voulant avor l'air serieux. Le "Goooooooooooogle" n'a pas l'air d'apparaitre de facon systematique. Surement encore un algorithme obscur... peut-etre simplement pour attirer l'attention Modifié 2 Septembre 2004 par Dash
Cariboo Posté 3 Septembre 2004 Posté 3 Septembre 2004 Oui, je trouve aussi ce changement cosmétique moyen... Leur mail d'annonce semblait parler d'un changement plus profond, si c'est le seul élément modifié, ce n'est pas très réussi.
Sebastien Posté 3 Septembre 2004 Auteur Posté 3 Septembre 2004 Ils ne font que reprendre la logique du mot gooooooooogle Certe, mais Google souhaite avoir une image fun et casual, ce qui n'est pas le cas de tous les sites affichant des Adsense amha. (dont moi).
ams51 Posté 3 Septembre 2004 Posté 3 Septembre 2004 Si ça fait baisser leur revenus, il remettrons rapidement comme avant. Je trouve aussi que c'est un peu gênant d'avoir goooogle écrit comme ça.
lafleur Posté 13 Septembre 2004 Posté 13 Septembre 2004 Vous ayant annoncé que je reviendrai pour donner des nouvelles de mon taux de clic (je vous sentais inquiets, aussi ), hélas, je confirme, il a chuté de douze ou treize pour cent. Cela dit, je ne crois pas que ce soit forcément dû à l'affreux "Goooooogle" : les internautes recherchant une piscine débarquent aujourd'hui, vues leurs requêtes, plus pour trouver une piscine municipale qu'une piscine à construire, les pubs doivent donc moins les intéresser, voilàvoilà. Et chez vous, ça baigne ?
Raphael Posté 14 Septembre 2004 Posté 14 Septembre 2004 Et chez vous, ça baigne ? Personnellement, j'ai commencé à ajouter des annonceurs Adsense depuis 5 jours maintenant et j'ai un résultat mitigé : sur les 3 emplacements possible, je n'en ai souvent qu'un seul occupé... peut-être qu'un site très spécialisé XHTML CSS n'attire pas les annonceurs (encore?)
thick Posté 14 Septembre 2004 Posté 14 Septembre 2004 Je me demande aussi où est-ce que Google est allé pêcher cette idée. On aurait pu penser qu'il fallait fortifier la reconnaissance de la marque "adsense" plutôt que Goooooooooooogle, mais on verra sans doute à moyen et long terme si l'idée est bonne ou pas.
rat-du-net Posté 4 Octobre 2004 Posté 4 Octobre 2004 Je note aussi une importante baisse depuis que l'ont peut afficher 3 pubs google par page
Guest zygomar Posté 21 Octobre 2004 Posté 21 Octobre 2004 Ca me semble assez logique en fait: Plus il y a de pubs affichees sur une page et moins les annonceurs vont payer au clic. La rarete se paie et la quantite ne paie pas. Ce n est pas parce qu il y a plus de pubs que les gens vont plus cliquer dessus. Le public qui clique sur les pubs est toujours le meme. Donc plus de pubs ne veut pas dire plus de public et ca ne veut pas dire plus de clics. Donc on arrive a une situation ou le cout au clic baisse mais ou le nombre de clics n'augmente pas de la meme facon. Je mets neanmoins un bemol lorsqu il s agit d une page avec beaucoup de contenus. Dans ce cas, placer une pub en haut et une autre en bas de la page a du sens. Faut pas oublier aussi que c est dans l interet de Google de vendre leur fond d 'inventaire meme a un prix minime. Vaut mieux vendre un peu que pas du tout. Maintenant est ce que c est dans l interet du webmaster ? Je reste perplexe.
Le Corbusier Posté 29 Octobre 2004 Posté 29 Octobre 2004 J'ai remarqué que les Gros sites n'avaient pas le goooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooogle du coup il est facile de les identifier, peut être justement une volonté de Google de les démarquer
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant