Zlika Posté 17 Décembre 2014 Posté 17 Décembre 2014 Bonjourrrrr, J'ai 2 disques pour mon serveur web qui tourne raid chez ovh. J'en ai un qui crame il m'en reste un, qui me dit-on, devrait cramer prochainement ! Evidement ce n'est pas le moment...5 salariés qui font le père noël derrière ! Est-il possible de cloner le survivor pour redémarrer sur des bases saines ? Quelle conduite me conseillez vous ? Merci de votre attention Zlika dans le caca !
Dan Posté 17 Décembre 2014 Posté 17 Décembre 2014 Il faut demander le remplacement du disque défectueux, et reconstruire le raid ensuite, en espérant que ce soit du Raid1... sinon, c'est fichu !Si c'est du Raid Soft sour Linux, tu as les explications là :http://guides.ovh.com/RaidSoftSi c'est sous Windows, c'est par là :http://guide.ovh.com/WindowsRaidSoftRien de compliqué à faire... il faut juste faire attention à ne pas se tromper de disque et ne pas copier le nouveau vers l'ancien disque !
Zlika Posté 17 Décembre 2014 Auteur Posté 17 Décembre 2014 Merci pour ta réactivité Dan ! J'investigue le lien linux
Dan Posté 18 Décembre 2014 Posté 18 Décembre 2014 Dis-moi ce que donne la commande "cat /proc/mdstat" ainsi que "fdisk -l"
Zlika Posté 18 Décembre 2014 Auteur Posté 18 Décembre 2014 Bonjour Dan, J'ai ouï dire qu'au redémarrage le second disque risque de flamber.....C'est un peu comme les roulement sur une voiture, il faut les changer par paire ? Ou bien c'est une légende rézo ? Ce qui est curieux c'est que le serveur fonctionne mieux qu'avant !
Zlika Posté 18 Décembre 2014 Auteur Posté 18 Décembre 2014 Bonjour Dan, merci pour la commande cat sur mbstat Elle confirme le raid1, 2 partitions sda1 et sda2 et j'ai pour chaque ligne le nombre de blocks [2/1] (2ème disque ?) et [_U] fdisk -l me renvoie commande, peut être parceque je ne suis pas en root Cdt Merci Zlika
Dan Posté 18 Décembre 2014 Posté 18 Décembre 2014 Donne-moi le résultat COMPLET de la commande "cat /proc/mdstat" et de "fdisk -l" lancées toutes deux en tant que root ! Parce que l'extrait que tu donnes ouvre la porte à des erreurs ! Que le serveur fonctionne mieux est assez logique, vu que le raid soft devait tenter des mises à jour et avec un disque mort il perdait son temps Je pense qu'il s'agit d'une légende... il faut juste qu'OVH fasse un shutdown propre du serveur, pas seulement en coupant l'alim !
Zlika Posté 22 Décembre 2014 Auteur Posté 22 Décembre 2014 Bonsoir, La solution est passée par un NAS, effectivement le disque mort devait générer du lag lors des tentatives de mise à jour... Merci Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant