foch01 Posté 16 Décembre 2014 Posté 16 Décembre 2014 Bonjour, Alors voilà je suis nouveau sur le forum et j'aimerai des conseil car j'entend et je vois pleins de choses sur le referencement mais je ne sais pas par ou commencer exactement. Je ne sais pas si mon site est bien référencé sinon comment le faire ? Si vous avez quelques astuces je suis preneur aussi... Je vous donne le lien de mon site internet si vous voulez y jeter un coup d'oeil : www.123itech.com
Dan Posté 17 Décembre 2014 Posté 17 Décembre 2014 Bonjour et bienvenue sur le Hub. Ton domaine a été créé le 10 décembre, et nous ne sommes que le 17. Tu as actuellement 5 pages indexées dans l'index de Google, ce qui est déjà un bon début. Mais il te faudra patienter pour pouvoir parler de "bon référencement" J'ai ajouté ton site dans ta signature, à toi de mettre le texte d'ancre qui va bien
Jerome210 Posté 17 Décembre 2014 Posté 17 Décembre 2014 Bonjour, Mettre en place une stratégie de netlinking et un suivi. Après ce n'est pas instantané, il faut s'armer de patience...
Bocar Posté 20 Décembre 2014 Posté 20 Décembre 2014 Il faut qu'un maximum de liens pointent vers ton site Ca peut être par l'échange de lien, l'achat, le buzz...
Message populaire. PotatoesJunky Posté 20 Décembre 2014 Message populaire. Posté 20 Décembre 2014 (modifié) Bonjour, Un bon référencement commence par un site correctement optimisé, et là, déjà, il y a des problèmes :- Titre peu explicite (Actualités 123itech) : on peut mettre jusqu'à 70 caractères sur cette balise, autant en profiter- pas de balise meta Description : grosse erreur, puisqu'elle sert à inciter les visiteurs à visiter le site et est souvent affiché dans les SERPs* comme snippet**. Il est généralement conseillé de limiter la Description à 150-160 caractères.Et Title et meta Description doivent être différents sur chaque page.Accessoirement, il serait bon de mettre les CSS sur un fichier dédié plutôt que de les lister dans le code HTML.*SERP = Search Engine Page Results (résultats des moteurs de recherche)**Snippet : la description affichée en gris par Google sous le nom du site (bleu) et l'URL (vert). Concernant le netlinking : Il faut qu'un maximum de liens pointent vers ton site Erreur, c'est bien plus subtil que cela : http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinkingDernière chose : je ne suis pas référenceur, je me tiens juste au courant, essentiellement via WebRankInfo, qui est LE forum de référence en SEO francophone. Modifié 20 Décembre 2014 par PotatoesJunky 1
Fez-morocco Posté 30 Décembre 2014 Posté 30 Décembre 2014 essayer de comprendre le SEO; il y a plusieur du tutorial ?
pack Posté 2 Janvier 2015 Posté 2 Janvier 2015 +1 pour PotatoesJunky Il n'y a pas qq astuces mais des centaines, toutes sont presque de bons sens. Et la première astuce, c'est d'être patient d'apporter du vrai bon contenu sur ton site très régulièrement. Penses à baliser ton texte avec des H1 (un seul par page), H2, H3 aussi. A chaque page son sujet, donc une H1 différente, donc un title différent (aussi différent du H1) et une meta descrition différente. Sinon c'est que la page n'a pas de raison d'être pour ton référencement. A+ Régis
amiral Posté 10 Janvier 2015 Posté 10 Janvier 2015 (modifié) Bonjour Je trouve que le nom de domaine avec des chiifres est moins bon que un domaine uniquement avec lettres. Cordialement Modifié 10 Janvier 2015 par amiral
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant