Wolfplus Posté 24 Novembre 2014 Posté 24 Novembre 2014 Bonjour, Je sais pas si je suis dans la bonne section mais bon, Au fait j'ai eu beaucoup beaucoup de problèmes avec mes clients sur le fait comment ils me payent et je leur passe le site, Car si je lui demande de me payer avant de lui passer le site, il vas me dire tu vas m'arnaquer tu prend l'argent et tu me passeras rien, Et si c'est le contraire je lui donne le site et il me passe l'argent, J'ai peur qu'il me paye pas et ça m'est déjà arrivé .... Vous vous faites comment pour être payés ?
SStephane Posté 25 Novembre 2014 Posté 25 Novembre 2014 Un devis signé avec stipulant les modalités de paiement (50/50 , 3 tiers ...) et les obligations des 2 parties, c'est un bon début non ? On vend quand même un service, c'est de la confiance mutelle, la teneur de ton message a un côté Soprano
Arlette Posté 25 Novembre 2014 Posté 25 Novembre 2014 Si tu fais un site contre une rémunération tu es dans un échange commercial. On est pas dans un échange type "tape là, cochon qui s'en dédit" . La première chose à faire est donc comme te l'a dit Stéphane : Un devis pour mettre noir sur blanc le travail que tu vas réaliser, en combien de temps, et moyennant combien. Si tu ne formalises pas dès le départ c'est clair que tu vas au devant des ennuis.
gwenm Posté 1 Décembre 2014 Posté 1 Décembre 2014 Si tu ne formalises pas dès le départ c'est clair que tu vas au devant des ennuis. Je suis tout à fait d'accord, formaliser est essentiel pour se protéger.
liliana Posté 7 Décembre 2014 Posté 7 Décembre 2014 Bonjour, Même dans le cas du 50-50, votre client à quand même accès à la totalité des services dès la première journée non? On tombe dans les droits légales des consommateurs.
redacteur-seo Posté 3 Janvier 2016 Posté 3 Janvier 2016 (modifié) Le risque en faisant payer après livraison, c'est d'avoir à courir après l'argent (=perte de temps = perte d'argent) ou de ne pas en voir la couleur. En ce qui me concerne, en dessous d'un certain montant, c'est paiement à la commande. Autrement, c'est paiement 50% pour débuter. J'effectue 50% du travail que je livre pour montrer que j'ai effectivement avancé. Le paiement des 50% restant déclenche la livraison finale. Cela peut être une méthode, il y en a probablement d'autres aussi efficaces. Modifié 3 Janvier 2016 par redacteur-seo des restes du nouvel an ! Hips !
Dadou Posté 3 Janvier 2016 Posté 3 Janvier 2016 Pour moi c'est 1/3 à la commande, 1/3 à la moité du travail (avec livraison de cette dernière) et le dernier tiers à la livraison
Tisseo.com Posté 3 Novembre 2016 Posté 3 Novembre 2016 Oui, je suis d'accord que vous devez recevoir des paiements par tranches.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant