sparh Posté 5 Novembre 2014 Partager Posté 5 Novembre 2014 (modifié) Bonjour, j'ai une table Proprio_chauffeur avec un index sur id_parent : CREATE TABLE IF NOT EXISTS `Proprio_chauffeurs` (`id` int(11) NOT NULL, `id_parent` int(11) NOT NULL, `id_chauffeur` int(11) NOT NULL, `actif` int(11) NOT NULL DEFAULT '1') ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=54 DEFAULT CHARSET=latin1;ALTER TABLE `Proprio_chauffeurs` ADD PRIMARY KEY (`id`), ADD KEY `id_parent` (`id_parent`); Si je lance EXPLAIN SELECT * FROM `Proprio_chauffeurs` WHERE id_parent='5' J'obtient Auriez vous une idée de pourquoi mon index "id_parent" n'est pas utilisé ? Modifié 5 Novembre 2014 par sparh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlika Posté 6 Novembre 2014 Partager Posté 6 Novembre 2014 Parceque ENGINE=InnoDB et non MyISAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 6 Novembre 2014 Partager Posté 6 Novembre 2014 Pas de souci de mon côté : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparh Posté 7 Novembre 2014 Auteur Partager Posté 7 Novembre 2014 (modifié) En fait c'était car la valeur de mon WHERE (l'index) était présente dans la majorité des lignes de la table. Et donc mysql préfère parcourir toutes les lignes dans ce cas la. En cherchant une autre valeure présente dans la table mais en moins grand nombre l'index est utilisé. Merci d'avoir regardé Modifié 7 Novembre 2014 par sparh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant