sandrinoo Posté 20 Octobre 2014 Posté 20 Octobre 2014 (modifié) Bonjour, Voilà, j'ai un tableau de ce type et j'aimerai ajouter simplement une valeur [3] à la fin (comme indiqué en rouge) : $array = Array([0] => Array([0] => 1 [1] => produit [2] => 18521 [3] => a )[1] => Array( [0] => 2 [1] => produit [2] => 42587 [3] => a )[2] => Array([0] => 3 [1] => produit [2] => 36524 [3] => a )) J'ai essayé plusieurs choses comme cela avec foreach, for, while etc : foreach($array as $val) { $val[] = "[3] => a "; }print_r($val); Mais étant plus douée (et passionnée) en graphisme qu'en programmation ça ne marche pas... Si quelqu'un me redonnait courage en cette fin d'après-midi ça serait cool... Sand. Modifié 20 Octobre 2014 par sandrinoo
SStephane Posté 20 Octobre 2014 Posté 20 Octobre 2014 foreach($array as &$val) { $val[] = "a"; } print_r($array); & pour utiliser un pointeur sur l'élément du tableau et non une variable locale qui serait stockée ailleurs en mémoire, c'est tout.
sandrinoo Posté 20 Octobre 2014 Auteur Posté 20 Octobre 2014 Avec vous le php semble tellement simple Comme d'habitude merci beaucoup SStephane. Bon début de soirée à vous...
Message populaire. captain_torche Posté 20 Octobre 2014 Message populaire. Posté 20 Octobre 2014 Sans utiliser de pointeur, on aurait aussi pu faire ceci : foreach($array as $val) { $array[$val][] = "a"; } 1
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant