Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Non,



la toolbar ne signifiait déjà pas grand chose (elle n'était finalement égale au vrai PR que le jour de la mise à jour), mais le PR a toujours existé et continuera a exister.



En revanche, ce ne sera plus un critère pour monayer un lien de son site ou pour négocier un "échange de liens", car il ne sera plus possible de vérifier la PRtoolbar.

Posté

donc si par exemple j'ai un site à PR2, donc c'est possible que le PR s'augment même après que le ToolBar PageRank ne serait pas mise à jour??


  • 1 month later...
Posté

Bonjour,


Si la google toolbar n'est plus la référence, quel sera la technique pour évaluer si un backlink doit être inscrit ou non?


Posté

Que veux tu dire par "inscrit" ?


Sinon, si tu veux évaluer la qualité d'un backlink, regarde simplement s'il vient d'un site d'une thématique similaire et s'il est bien mis en contexte.


S'il apporte une information supplémentaire aux lecteurs du site qui fait le lien, il est qualitatif et ce, quelle que soit l'audience du site.


Posté

La toolbar était insignifiante depuis déjà bien bien longtemps. Simple indicateur mis à jour publiquement une fois tous les ans maxi, tandis que le Pagerank lui bougeait (et bouge encore) en temps réel.


Si tu cherche de bons indicateurs pour évaluer de la qualité d'un lien, tourne toi vers Majestic.

Posté

Bonjour,

Si la google toolbar n'est plus la référence, quel sera la technique pour évaluer si un backlink doit être inscrit ou non?

Voir du côté de la notion de TrustRank ;)

Posté

Sinon, la Mozbar est toujours d'actualité pour visualiser en un coup d'oeil le nombre des backlinks; la Page / Domain Authority. Et c'est beaucoup plus pertinent que la PR.


  • 2 semaines plus tard...
Posté

Il existe un site "real page rank", qui donne le page rank en temps réel, je ne sait pas si c'est la formule exacte, mais en tous cas c'est toujours très très proche de la réalité : le site est : seomastering.com/pagerank-prediction.php



Mais comme signalé plus haut, mieux vaux un bon lien d'un site thématique pagerank 0 qu'un lien farfelu...


Posté

Ca fait des années que je l'utilise, et j'ai rarement vu des differences entre le pagerank de google et le "real page rank", ça arrive, mais c'est souvent quand un site c'est pris une pénalité pour vente de lien par exemple ( dégradation du PR google, et l'outil en trouve un plus elevé du coup ).

Posté

La différence c'est que celui de google est "officiel" et mis à jour une fois tous les X années ( peut être plus jamais maintenant ). L'autre on ne sait pas vraiment si la formule est exacte, mais il a l'avantage d'être calculé en "temps réel", donc pas besoin d'attendre 1 an avant de pouvoir estimer un page rank.


Mais ne vous basez pas uniquement sur le pagerank seul, la thématique du site est plus importante que le pagerank seul...


  • 7 months later...
Posté

Personnellement je me focalise plus sur la thématique du site/page pour le référencement en général (même pour l'achat des noms de domaine expirés happy.gif). Mais pour être franc, quoi que l'on dise, le PR restera un facteur très très important en SEO! Ceci dit, aujourd'hui il faut avoir "En plus du PR", une bonne thématisation et des liens provenant de sources divérsifiés et d'autorité!


Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...