khalid-ref Posté 12 Octobre 2014 Posté 12 Octobre 2014 John Mueller a indiqué dans une vidéo que le ToolBar PageRank ne serait probablement plus mise à jour à l'avenir... http://www.abondance.com/actualites/20141008-14336-google-signe-larret-mort-du-toolbar-pagerank.html
pack Posté 14 Octobre 2014 Posté 14 Octobre 2014 Non, la toolbar ne signifiait déjà pas grand chose (elle n'était finalement égale au vrai PR que le jour de la mise à jour), mais le PR a toujours existé et continuera a exister. En revanche, ce ne sera plus un critère pour monayer un lien de son site ou pour négocier un "échange de liens", car il ne sera plus possible de vérifier la PRtoolbar.
khalid-ref Posté 14 Octobre 2014 Auteur Posté 14 Octobre 2014 donc si par exemple j'ai un site à PR2, donc c'est possible que le PR s'augment même après que le ToolBar PageRank ne serait pas mise à jour??
Message populaire. captain_torche Posté 14 Octobre 2014 Message populaire. Posté 14 Octobre 2014 Exactement, le PR est un indicateur interne de Google, qui va continuer à être utilisé. Par contre, il ne sera plus rendu public, comme c'était le cas, très sporadiquement, avec les mises à jour de la toolbar. 1
liliana Posté 30 Novembre 2014 Posté 30 Novembre 2014 Bonjour, Si la google toolbar n'est plus la référence, quel sera la technique pour évaluer si un backlink doit être inscrit ou non?
captain_torche Posté 1 Décembre 2014 Posté 1 Décembre 2014 Que veux tu dire par "inscrit" ? Sinon, si tu veux évaluer la qualité d'un backlink, regarde simplement s'il vient d'un site d'une thématique similaire et s'il est bien mis en contexte. S'il apporte une information supplémentaire aux lecteurs du site qui fait le lien, il est qualitatif et ce, quelle que soit l'audience du site.
pack Posté 1 Décembre 2014 Posté 1 Décembre 2014 La toolbar était insignifiante depuis déjà bien bien longtemps. Simple indicateur mis à jour publiquement une fois tous les ans maxi, tandis que le Pagerank lui bougeait (et bouge encore) en temps réel. Si tu cherche de bons indicateurs pour évaluer de la qualité d'un lien, tourne toi vers Majestic.
phoenix95 Posté 7 Décembre 2014 Posté 7 Décembre 2014 Bonjour, Si la google toolbar n'est plus la référence, quel sera la technique pour évaluer si un backlink doit être inscrit ou non? Voir du côté de la notion de TrustRank
RayHayden Posté 12 Décembre 2014 Posté 12 Décembre 2014 Sinon, la Mozbar est toujours d'actualité pour visualiser en un coup d'oeil le nombre des backlinks; la Page / Domain Authority. Et c'est beaucoup plus pertinent que la PR.
khalid-ref Posté 12 Décembre 2014 Auteur Posté 12 Décembre 2014 le Mozbar est vraiment cool au niveau des backlinks, est ce que mozbar fait la mise à jour pour chaque jour?
patrice71 Posté 25 Décembre 2014 Posté 25 Décembre 2014 Il existe un site "real page rank", qui donne le page rank en temps réel, je ne sait pas si c'est la formule exacte, mais en tous cas c'est toujours très très proche de la réalité : le site est : seomastering.com/pagerank-prediction.php Mais comme signalé plus haut, mieux vaux un bon lien d'un site thématique pagerank 0 qu'un lien farfelu...
captain_torche Posté 25 Décembre 2014 Posté 25 Décembre 2014 Comment peux-tu comparer avec "la réalité" ?
patrice71 Posté 27 Décembre 2014 Posté 27 Décembre 2014 Ca fait des années que je l'utilise, et j'ai rarement vu des differences entre le pagerank de google et le "real page rank", ça arrive, mais c'est souvent quand un site c'est pris une pénalité pour vente de lien par exemple ( dégradation du PR google, et l'outil en trouve un plus elevé du coup ).
khalid-ref Posté 1 Janvier 2015 Auteur Posté 1 Janvier 2015 Bonjour Merci patrice pour l'outil de pagerank c'est quoi la différence entre Real PageRank et google Page Rank?
patrice71 Posté 3 Janvier 2015 Posté 3 Janvier 2015 La différence c'est que celui de google est "officiel" et mis à jour une fois tous les X années ( peut être plus jamais maintenant ). L'autre on ne sait pas vraiment si la formule est exacte, mais il a l'avantage d'être calculé en "temps réel", donc pas besoin d'attendre 1 an avant de pouvoir estimer un page rank. Mais ne vous basez pas uniquement sur le pagerank seul, la thématique du site est plus importante que le pagerank seul...
LGeek Posté 10 Août 2015 Posté 10 Août 2015 Personnellement je me focalise plus sur la thématique du site/page pour le référencement en général (même pour l'achat des noms de domaine expirés ). Mais pour être franc, quoi que l'on dise, le PR restera un facteur très très important en SEO! Ceci dit, aujourd'hui il faut avoir "En plus du PR", une bonne thématisation et des liens provenant de sources divérsifiés et d'autorité!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant