khalid-ref Posté 12 Octobre 2014 Partager Posté 12 Octobre 2014 John Mueller a indiqué dans une vidéo que le ToolBar PageRank ne serait probablement plus mise à jour à l'avenir... http://www.abondance.com/actualites/20141008-14336-google-signe-larret-mort-du-toolbar-pagerank.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pack Posté 14 Octobre 2014 Partager Posté 14 Octobre 2014 Non, la toolbar ne signifiait déjà pas grand chose (elle n'était finalement égale au vrai PR que le jour de la mise à jour), mais le PR a toujours existé et continuera a exister. En revanche, ce ne sera plus un critère pour monayer un lien de son site ou pour négocier un "échange de liens", car il ne sera plus possible de vérifier la PRtoolbar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid-ref Posté 14 Octobre 2014 Auteur Partager Posté 14 Octobre 2014 donc si par exemple j'ai un site à PR2, donc c'est possible que le PR s'augment même après que le ToolBar PageRank ne serait pas mise à jour?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire. captain_torche Posté 14 Octobre 2014 Message populaire. Partager Posté 14 Octobre 2014 Exactement, le PR est un indicateur interne de Google, qui va continuer à être utilisé. Par contre, il ne sera plus rendu public, comme c'était le cas, très sporadiquement, avec les mises à jour de la toolbar. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pack Posté 17 Octobre 2014 Partager Posté 17 Octobre 2014 exactement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liliana Posté 30 Novembre 2014 Partager Posté 30 Novembre 2014 Bonjour, Si la google toolbar n'est plus la référence, quel sera la technique pour évaluer si un backlink doit être inscrit ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 1 Décembre 2014 Partager Posté 1 Décembre 2014 Que veux tu dire par "inscrit" ? Sinon, si tu veux évaluer la qualité d'un backlink, regarde simplement s'il vient d'un site d'une thématique similaire et s'il est bien mis en contexte. S'il apporte une information supplémentaire aux lecteurs du site qui fait le lien, il est qualitatif et ce, quelle que soit l'audience du site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pack Posté 1 Décembre 2014 Partager Posté 1 Décembre 2014 La toolbar était insignifiante depuis déjà bien bien longtemps. Simple indicateur mis à jour publiquement une fois tous les ans maxi, tandis que le Pagerank lui bougeait (et bouge encore) en temps réel. Si tu cherche de bons indicateurs pour évaluer de la qualité d'un lien, tourne toi vers Majestic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix95 Posté 7 Décembre 2014 Partager Posté 7 Décembre 2014 Bonjour, Si la google toolbar n'est plus la référence, quel sera la technique pour évaluer si un backlink doit être inscrit ou non? Voir du côté de la notion de TrustRank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RayHayden Posté 12 Décembre 2014 Partager Posté 12 Décembre 2014 Sinon, la Mozbar est toujours d'actualité pour visualiser en un coup d'oeil le nombre des backlinks; la Page / Domain Authority. Et c'est beaucoup plus pertinent que la PR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid-ref Posté 12 Décembre 2014 Auteur Partager Posté 12 Décembre 2014 le Mozbar est vraiment cool au niveau des backlinks, est ce que mozbar fait la mise à jour pour chaque jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice71 Posté 25 Décembre 2014 Partager Posté 25 Décembre 2014 Il existe un site "real page rank", qui donne le page rank en temps réel, je ne sait pas si c'est la formule exacte, mais en tous cas c'est toujours très très proche de la réalité : le site est : seomastering.com/pagerank-prediction.php Mais comme signalé plus haut, mieux vaux un bon lien d'un site thématique pagerank 0 qu'un lien farfelu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 25 Décembre 2014 Partager Posté 25 Décembre 2014 Comment peux-tu comparer avec "la réalité" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice71 Posté 27 Décembre 2014 Partager Posté 27 Décembre 2014 Ca fait des années que je l'utilise, et j'ai rarement vu des differences entre le pagerank de google et le "real page rank", ça arrive, mais c'est souvent quand un site c'est pris une pénalité pour vente de lien par exemple ( dégradation du PR google, et l'outil en trouve un plus elevé du coup ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid-ref Posté 1 Janvier 2015 Auteur Partager Posté 1 Janvier 2015 Bonjour Merci patrice pour l'outil de pagerank c'est quoi la différence entre Real PageRank et google Page Rank? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice71 Posté 3 Janvier 2015 Partager Posté 3 Janvier 2015 La différence c'est que celui de google est "officiel" et mis à jour une fois tous les X années ( peut être plus jamais maintenant ). L'autre on ne sait pas vraiment si la formule est exacte, mais il a l'avantage d'être calculé en "temps réel", donc pas besoin d'attendre 1 an avant de pouvoir estimer un page rank. Mais ne vous basez pas uniquement sur le pagerank seul, la thématique du site est plus importante que le pagerank seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGeek Posté 10 Août 2015 Partager Posté 10 Août 2015 Personnellement je me focalise plus sur la thématique du site/page pour le référencement en général (même pour l'achat des noms de domaine expirés ). Mais pour être franc, quoi que l'on dise, le PR restera un facteur très très important en SEO! Ceci dit, aujourd'hui il faut avoir "En plus du PR", une bonne thématisation et des liens provenant de sources divérsifiés et d'autorité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant