JeanAroldi Posté 30 Septembre 2014 Partager Posté 30 Septembre 2014 Salut tout le monde! J'ai une petite question, j'ai essayer de fouiner un peu sur le net à savoir si le ratio Texte/HTML est important pour le référencement après que j'aille fait un analyse sur Woorank qui me disait que mon ratio était trop bas (11% si je me souviens viens), mais je n'ai trouvé aucune réponse concluante. Certains disent que non car ''Google'' reconnait que le code(Taille) est souvent différent et sait donc faire la différence entre Code et texte alors cela n'importe pas car c'est une question de structure alors que d'autres insinues que c'est important, notamment Woorank faisait mention d'un ratio de 25 à 70 % comme bon pour le référencements! J'aimerais avoir si possible des éclaircissements, car personnellement je n'ai pas trop tendance à écrire des briques de 2000 mots sur mes blogs, alors ça me chicote un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid-ref Posté 30 Septembre 2014 Partager Posté 30 Septembre 2014 j'ai lu dans un article : "...A good text to HTML ratio is anywhere from 25 to 70 percent..." utiliser ce lien pour vérifier le ratio Text/Code https://www.site24x7.com/text-ratio.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlika Posté 2 Octobre 2014 Partager Posté 2 Octobre 2014 Bonjour, Je pense que c'est très secondaire ! Le ratio ne tient pas compte des images ? quand on sait qu'une image vaut 800 mots ! ni des vidéos ! Par ailleurs sur la toile vous trouverez beaucoup de sites qui tournent encore en html4 et d'autres en html5 normalement plus light en code ! Les fichiers inclus via le header comptent-ils dans ce ratio ? Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid-ref Posté 2 Octobre 2014 Partager Posté 2 Octobre 2014 Les fichiers inclus via le header comptent-ils dans ce ratio ? tu parles des fichiers javascript et CSS ou le header qui se répète dans toutes les pages du site? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire. Zlika Posté 2 Octobre 2014 Message populaire. Partager Posté 2 Octobre 2014 Bonjour Khalid-ref, Après recherche, il semblerait que le ratio mesure taille du texte par la taille du code html généré (autrement dit sans les include de fichier css et js). C'est un critère à garder en tête mais il n'empêche pas d'avoir un bon positionnement avec un faible ratio ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalid-ref Posté 3 Octobre 2014 Partager Posté 3 Octobre 2014 Zlika merci pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanAroldi Posté 4 Octobre 2014 Auteur Partager Posté 4 Octobre 2014 Excellent Merci tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liliana Posté 1 Décembre 2014 Partager Posté 1 Décembre 2014 Désolé je suis nouvelle mais j'essaie de comprendre. Plus de texte, moin de coding serait bénéfique au point de vue SEO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 2 Décembre 2014 Partager Posté 2 Décembre 2014 Jamais vu ce genre d'impact. Par contre, l'affichage de donnée en JS, là oui, c'est très négatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbern Posté 5 Décembre 2014 Partager Posté 5 Décembre 2014 il existe un document de référence qui a inspiré surement beaucoup de café-seo (attention de ne pas mélanger causes et corrélations).... Detecting Spam Web Pages through Content Analysis voir le point 4. http://www2006.org/programme/files/pdf/3052.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RayHayden Posté 5 Décembre 2014 Partager Posté 5 Décembre 2014 Le ratio text/html est important mais c'est pas le seul critère à considérer. Ceci pourrait t'aider: http://moz.com/community/q/text-to-html-important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant