sandrinoo Posté 26 Septembre 2014 Posté 26 Septembre 2014 Bonjour à tous, et me revoilà avec mes demandes improbables ! Voilà mon problème semble tout simple mais je pense que ma demande est impossible à réaliser : Sur une page php qui génère des pages dynamiques j'ai : if (condition réalisée) {$var="1"; } else {$var="0"; } Puis rafraîchissement de la page (sur le même ordinateur ou sur un autre ordinateur avec une ip différente), Mon but : j'aurais voulu que la variable $var soit sauvegardée sans utiliser la BD mysql, sans sessions évidemment , sans fichier txt. Bref que tout se passe sur la même page php. Peut-être avec une fonction récursive mais je ne m'y connais pas assez... C'est possible ou pas ? Si quelqu'un a une idée ?
BlackPage Posté 26 Septembre 2014 Posté 26 Septembre 2014 Salut, Une raison de ne pas utiliser les sessions ? Parce que sans session ca va être compliqué huhu...
sandrinoo Posté 27 Septembre 2014 Auteur Posté 27 Septembre 2014 Merci pour vos réponses : @hotgeart : cookie, local.storage => Pas possible car à partir du moment où c'est un autre navigateur on perd la donnée Puis rafraîchissement de la page (sur le même ordinateur ou sur un autre ordinateur avec une ip différente) @blackpage : sessions même chose non ? Ou alors c'est possible de le faire pour tous les utilisateurs ? @Dan : j'ai essayé des choses de ce genre mais je suis pas assez douée : test(); echo "<p>$var</p>"; if (empty($var)) {function test() {$GLOBALS['var'] = "1";}} J'ai l'impression que c'est pas possible non ?
captain_torche Posté 27 Septembre 2014 Posté 27 Septembre 2014 Si tu ne veux pas impacter le serveur (BDD, fichier) ni le poste utilisateur (cookie, localStorage), je ne vois effectivement aucune méthode possible.