Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

A l'origine, il n'y avait que le mur. On écrivait sur un mur inamovible, et sujet à la corrosion. Pour diffuser ses connaissances, il fallait faire venir ses connaissances devant le mur où était écrit son savoir.

Puis le mur est tombé, et s'est cassé. Chacun a pu en prendre un morceau, et on s'est vite aperçu que c'était plus intelligent de pouvoir se trimballer avec des tablettes plutôt que de rester au pied du mur. Chacun pouvait se promener avec ses tables, et chacun pouvait y inscrire sa loi.

Puis , avec le développement de l'intelligence vint le moment de diffuser ces informations. Avançant à côté du progrès, la connaissance se transmit en une dimension avec des boules surun morceau de ficelle, puis en deux dimensions avec le papyrus, dont la version moderne n'est autre que le papier, et enfin en trois dimensions avec la télévision.

A l'heure de l'électronique, de l'informatique et du petit village planétaire et du virtuel, la connaissance a fait un pas en avant. Dorénavant elle se transmet en trois dimensions et en temps réel, instantanément dans le monde entier, tout en étant stockée nulle part précisément. Internet permet d'avoir une encyclopédie universelle, à tous les écrits, à tous les courants de pensée, à toutes les images/sons.

Tout est accessible en ligne, autrement dit, à portée de la main, à qui sait chercher.

Mais le problème reste le même qu'auparavant, à savoir : S'il fallait trouver le mur où était décrite la méthode d'attaque des mammouths il y a 100 000 ans, pour connaitre la distance comprise entre le centre de la galaxie et l'étoile d'Andromède, il faut chercher le site adéquate, parmi tous ceux proposés.

Bref,

Le problème est déplacé, non résolu.

Anonymus.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...