tonymx227 Posté 8 Septembre 2014 Posté 8 Septembre 2014 Bonjour à tous, Voilà je suis auto-entrepreneur pour une agence de création de site internet et marketing digital et j'aurais aimer avoir des conseils commercial lors de l'entretien avec des clients pour faire des devis? Que faut-il dire ou ne pas dire pour vendre sa prestation? Des conseils de vendeur à donner? Car j'ai l'impression de ne pas impressionner les clients et je pense que c'est important non? Anthony
Message populaire. Arlette Posté 8 Septembre 2014 Message populaire. Posté 8 Septembre 2014 Bonjour, Voilà je suis auto-entrepreneur pour une agence de création de site internet et marketing digital Il y a deux informations contradictoires dans ta phrase. Soit tu es auto-entrepreneur et tu bosses pour ta pomme, soit tu es salarié dans une agence de création de site internet et tu bosses pour l'agence. Ce flou on retrouve sur ton site : Quand on professionnel envisage de faire un site, c'est qu'il sait au moins consulter un site. Donc, il vient sur ton site et là il lit à longueur de page que vous êtes une agence dynamique, que vous proposez tout un tas de services etc... Bref, et comme un professionnel sait ou chercher des informations sur un confrère... Une petite recherche pour savoir par exemple si la société est récente, en bonne santé etc... En 3 clics le professionnel voit qu'il a affaire à un indépendant. Ca peut freiner plus d'un contact car la première impression qui va en dégager : C'est un mec qui veut faire croire qu'il est aussi gros que le boeuf comme dans la fable de Jean de la Fontaine. Bref, il faut dans un premier temps que tu laisses voir la réalité de ta situation. il n'y a pas de honte à dire que tu es seul à bosser mais que tu as un panel de professionnels de confiance avec lesquels tu travailles pour tous les domaines dont tu proposes les services. Plutôt que laisser croire que tu es une société avec des dizaines d'employés alors que tu es seul. 1
tonymx227 Posté 8 Septembre 2014 Auteur Posté 8 Septembre 2014 Ca ne réponds pas à ma question mais j'en prends quand même note, nous sommes trois dans l'agence. Anthony
Message populaire. Arlette Posté 8 Septembre 2014 Message populaire. Posté 8 Septembre 2014 Pour ce qui est des conseils, il faut d'abord écouter le futur client pour entendre son besoin. L'entendre, et décrypter son besoin réel. C'est ça qui n'est pas évident. Il faut partir du principe que chaque client a un besoin particulier. Faire un site ça parait banal mais chaque site est unique. Tu ne vendras pas un site à un fleuriste de la même manière que tu le vendras à un boucher. Après faut reformuler son besoin pour lui expliquer comment avec tes compétences, et les compétences de tes confrères tu peux lui apporter une solution. Et quand vous tu penses qu'il a bien compris les solutions que tu lui proposes... là tu commences à lui parler du coût financier. Cela ne veut pas dire que tu lui chiffres d'emblée le devis. Non, tu peux éventuellement lui donner une enveloppe globale (mais large). Avant de rédiger ton devis il faut que tu sois certain que le client a bien compris ce que tu peux lui proposer en fonction de SES besoins. 1
Arlette Posté 8 Septembre 2014 Posté 8 Septembre 2014 nous sommes trois dans l'agence. Non, vous n'êtes pas une agence ! Vous êtes 3 auto-entrepreneurs qui travaillaient en réseau mais pas une agence ! Persister à le présenter comme ça, tu vas te retrouver avec les services fiscaux et sociaux qui vont re-qualifier votre collaboration en entreprise et redressement des charges qui vont bien ! J'insiste mais c'est dans ton intérêt
tonymx227 Posté 8 Septembre 2014 Auteur Posté 8 Septembre 2014 Un petit article qui devrait vous intéressez : http://www.myae.fr/faq/embaucher-salarie-auto-entrepreneur.php
Arlette Posté 8 Septembre 2014 Posté 8 Septembre 2014 Et alors ? tu veux nous faire croire qu'avec une limite de 32 000 €/an tu embauches 2 professionnels et tu te rémunères ? Permet d'en douter fortement.
captain_torche Posté 8 Septembre 2014 Posté 8 Septembre 2014 Ca peut effectivement s'envisager, temporairement, s'il s'agit d'une activité complémentaire, mais c'est complètement hors de question pour une activité à temps plein.
tonymx227 Posté 8 Septembre 2014 Auteur Posté 8 Septembre 2014 Je ne vais pas m'éloigner du sujet car ma question était à propos des conseils commerciaux lors de l'entretien avec un client. Je pense qu'il serait plus judicieux de répondre aux sujets proposer par un utilisateur plutôt que d'ouvrir de nouveaux débats dans une discussion J'ai quand même eu mes informations, merci
Arlette Posté 8 Septembre 2014 Posté 8 Septembre 2014 Je ne vais pas m'éloigner du sujet car ma question était à propos des conseils commerciaux lors de l'entretien avec un client. Mais toutefois lors de l'entretien avec un client il faut que les choses soient claires pour lui. Surtout sur le plan de ta situation commerciale. . Donc il vaut mieux dire les choses telle qu'elles sont, plutôt que de laisser planer une ambiguïté. C'est pour cette raison que je t'ai soulevé ce point en premier. Car avant le RDV, un client potentiellement intéressé par tes compétences aura fait une mini enquête et risque de ne pas signer si tu persistes dans ton erreur. Mais si tu penses que mes réflexions relèves des ténèbres et que c'est moi qui y comprend rien... Alors je te laisse dans ta vérité, et bonne chance pour ton entreprise.
Nullette Posté 8 Septembre 2014 Posté 8 Septembre 2014 Je pense qu'il serait plus judicieux de répondre aux sujets proposer par un utilisateur plutôt que d'ouvrir de nouveaux débats dans une discussion Si on me parle sur ce ton, je m'en vais ! J'étais entrain de lire la page d'accueil de votre agence digital et hop, la page a sauté pour me montrer des images défilantes et "demandez votre devis"...Bon, ce n'est pas grave. Je ne suis pas dans le Cantal.
tonymx227 Posté 9 Septembre 2014 Auteur Posté 9 Septembre 2014 (modifié) Mais toutefois lors de l'entretien avec un client il faut que les choses soient claires pour lui. Surtout sur le plan de ta situation commerciale. . Donc il vaut mieux dire les choses telle qu'elles sont, plutôt que de laisser planer une ambiguïté. C'est pour cette raison que je t'ai soulevé ce point en premier. Car avant le RDV, un client potentiellement intéressé par tes compétences aura fait une mini enquête et risque de ne pas signer si tu persistes dans ton erreur. Mais si tu penses que mes réflexions relèves des ténèbres et que c'est moi qui y comprend rien... Alors je te laisse dans ta vérité, et bonne chance pour ton entreprise. Je vais donc essayer d'être plus clair sur mon statut, merci tout de même. Anthony Modifié 9 Septembre 2014 par tonymx227
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant