Nicolas Posté 20 Août 2014 Posté 20 Août 2014 Il y a des avantages à utiliser un CMS mais je trouve les inconvénients parfois trop pénibles. On a aussi tendance à utiliser WP pour tout et n'importe quoi. On gagne du temps au début mais il faut aussi penser à moyen long terme. Il faut le maîtriser et l'utiliser sur des projets adaptés. Les experts WP font de très belles choses avec... Pour en revenir à ton problème essaye de lancer la commande suivante : find . -type f -name "*.php" | xargs grep base64_decode
Portekoi Posté 20 Août 2014 Posté 20 Août 2014 CMS ou Framework... vaste question.... si une faille a été trouvée dans le protocole SSL, j'imagine même pas ce qu'il peut y avoir dans Symfony et consort.
Nicolas Posté 20 Août 2014 Posté 20 Août 2014 Il n'y a pas de solution ultime. Ca peut aussi être du HomeMade... Tout dépend du projet / compétences / ... Concernant la sécurité, au niveau du Framework il faut déjà que le hacker (robot) arrive à identifier quel FW tu utilises. WP c'est facilement identifiable (wp-admin / répertoire wp dans le code source / ...)
iNCiTE Web Posté 20 Août 2014 Auteur Posté 20 Août 2014 Pour en revenir à ton problème essaye de lancer la commande suivante : find . -type f -name "*.php" | xargs grep base64_decode La commande renvoie un certain nombre de fichiers avec cette fonction, ils "semblent" tous correspondre à un fonctionnement normal (une variable est passée en paramètre) ; pour les extensions c'est pas facile à vérifier... Dans les cas de hacks, il me semble que ce sont de longues chaines codées qui sont passées en paramètre non ?
iNCiTE Web Posté 25 Août 2014 Auteur Posté 25 Août 2014 Hello Juste pour le suivi, on a changé le serveur vendredi avec Dan (enfin, surtout lui ), et depuis j'arrive plus à reproduire le problème ! à part le transfert, rien n'a été fait. Serait-ce lié à l'adresse IP du serveur ?? Si vous voulez bien retenter depuis des smartphones ? Merci d'avance
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant