Webdesigneuse Posté 10 Juillet 2014 Partager Posté 10 Juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour installer le CMS Modx sur mon espace d'hébergement Gandi. J'ai pourtant bien suivi la consigne d'installation : - Télécharger la version dite “Standard Distribution” et déposés les fichier à la racine de mon site.- créé ma bdd- appliqué les droits CHMOD 777 sur les dossiers : setup, core/cache, core/export et core/packages. - créé un fichier config.inc.php et uploadé sur mon serveur dans le dossier core/config/ en lui attribuant les droits CHMOD 666. - Je me suis alors rendu à l'adresse d'installation de mon site via mon navigateur. Mais ça m'a renvoyé un message d'erreur : FATAL ERROR: MODX Setup cannot continue.To use PHP 5.3.0+, you must set the date.timezone setting in your php.ini. Please do set it to a proper timezone before proceeding. Je l'ai édité dans Dream et ajouté ceci : [Date]date.timezone = "Europe/Paris".Mais pas mieux Ce que j'ai fait n'est pas correct ? dois-je faire autre chose ?Merci pour votre aide ! Modifié 10 Juillet 2014 par Webdesigneuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 10 Juillet 2014 Partager Posté 10 Juillet 2014 Tu peux éditer un fichier .htaccess à la racine de ton site et y ajouter cette ligne : php_value date.timezone "Europe/Paris" Attention : le nom du fichier commence par un point ! C'est surprenant que Gandi ne l'ai pas fait de manière générale pour tous les sites du serveur. La syntaxe correcte pour le php.ini est : [Date] ; Defines the default timezone used by the date functions date.timezone = "Europe/Paris" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webdesigneuse Posté 10 Juillet 2014 Auteur Partager Posté 10 Juillet 2014 Merci Dan ! Oui c'est étonnant que Gandi ne l'ai pas fait de manière générale :/Je viens de corriger avec tes recommandations hélas, rien de mieux... du coup, je vais contacter mon hébergeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Webdesigneuse Posté 10 Juillet 2014 Auteur Partager Posté 10 Juillet 2014 Voilà ! ça marche ! Réponse de Gandi : " Il est nécessaire de redémarrer l'instance à partir de votre interface afin que les modification du php.ini soient prisent en compte.J'ai redémarré l'instance et la page d'installation s'affiche correctement à présent." Bonne journée les hub ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant