Webdesigneuse Posté 10 Juillet 2014 Posté 10 Juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour installer le CMS Modx sur mon espace d'hébergement Gandi. J'ai pourtant bien suivi la consigne d'installation : - Télécharger la version dite “Standard Distribution” et déposés les fichier à la racine de mon site.- créé ma bdd- appliqué les droits CHMOD 777 sur les dossiers : setup, core/cache, core/export et core/packages. - créé un fichier config.inc.php et uploadé sur mon serveur dans le dossier core/config/ en lui attribuant les droits CHMOD 666. - Je me suis alors rendu à l'adresse d'installation de mon site via mon navigateur. Mais ça m'a renvoyé un message d'erreur : FATAL ERROR: MODX Setup cannot continue.To use PHP 5.3.0+, you must set the date.timezone setting in your php.ini. Please do set it to a proper timezone before proceeding. Je l'ai édité dans Dream et ajouté ceci : [Date]date.timezone = "Europe/Paris".Mais pas mieux Ce que j'ai fait n'est pas correct ? dois-je faire autre chose ?Merci pour votre aide ! Modifié 10 Juillet 2014 par Webdesigneuse
Dan Posté 10 Juillet 2014 Posté 10 Juillet 2014 Tu peux éditer un fichier .htaccess à la racine de ton site et y ajouter cette ligne : php_value date.timezone "Europe/Paris" Attention : le nom du fichier commence par un point ! C'est surprenant que Gandi ne l'ai pas fait de manière générale pour tous les sites du serveur. La syntaxe correcte pour le php.ini est : [Date] ; Defines the default timezone used by the date functions date.timezone = "Europe/Paris"
Webdesigneuse Posté 10 Juillet 2014 Auteur Posté 10 Juillet 2014 Merci Dan ! Oui c'est étonnant que Gandi ne l'ai pas fait de manière générale :/Je viens de corriger avec tes recommandations hélas, rien de mieux... du coup, je vais contacter mon hébergeur.
Webdesigneuse Posté 10 Juillet 2014 Auteur Posté 10 Juillet 2014 Voilà ! ça marche ! Réponse de Gandi : " Il est nécessaire de redémarrer l'instance à partir de votre interface afin que les modification du php.ini soient prisent en compte.J'ai redémarré l'instance et la page d'installation s'affiche correctement à présent." Bonne journée les hub !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant