Sanjb Posté 24 Juin 2014 Posté 24 Juin 2014 Bonjour tout le monde, bonjour Dan, Depuis que nous avons notre nouveau serveur (géré par Dan (ns417072)), les emails envoyés depuis Prestashop (email de confirmation de commande par exemple) sont tous envoyés "On behalf of". Exemple : From: contrisuis@ns417072.ip-37-187-145.eu [nom-du-user-sur-le-serveur@ns417072.ip-37-187-145.eu] On Behalf Of Contrinex Shop [shop@mondomaine.com] D'où cela peut-il venir? Savez-vous comment modifier cela? Merci
Dan Posté 25 Juin 2014 Posté 25 Juin 2014 Il faut, comme annoncé depuis belle lurette, mettre un reverse sur ton IP principale. Le reste doit pouvoir se paramétrer sous Prestashop.
Sanjb Posté 1 Juillet 2014 Auteur Posté 1 Juillet 2014 Bonjour Dan,Merci pour la réponse. Je vais regarder cela.Bonne journée
Sanjb Posté 3 Juillet 2014 Auteur Posté 3 Juillet 2014 Bonjour Dan, Je suis allé voir sur OVH dans la gestion des IP failover et je ne sais pas quoi mettre. J'ai 4 IP failover. Une a été créé par OVH avec le champ reverse renseigné (cf plus bas) mais les 3 autres sont en "non défini". Dois-je mettre sur toutes les IP ip139.ip-176-31-211.eu. ? IP Fail over Reverse Routée sur91.121.58.30 non défini 37.187.145.95 176.31.211.139 ip139.ip-176-31-211.eu. 37.187.145.95 Merci
Dan Posté 3 Juillet 2014 Posté 3 Juillet 2014 L'IP qui est importante pour le reverse est l'IP par laquelle les emails sont envoyés. C'est en général l'IP du serveur, les autres n'étant que des "alias" pointant vers l'IP principale. L'IP avec le champ reverse défini est une IP récente. C'est le même type de nommaque qu'OVH utilise maintenant pour ses serveurs dédiés (au lieu de nsxxxxx.ovh.net)
Sanjb Posté 7 Juillet 2014 Auteur Posté 7 Juillet 2014 Bonjour Dan, Je me suis envoyé un email avec le site sur l'ip où le reverse (ip139.ip-176-31-211.eu.) était renseigné, mais j'ai toujours le "On behalf of". Sais tu ce que je dois changer comme paramètre? Merci
Dan Posté 7 Juillet 2014 Posté 7 Juillet 2014 C'est manifestement sous PrestaShop... et malheureusement je ne l'utilise pas !
Sanjb Posté 7 Juillet 2014 Auteur Posté 7 Juillet 2014 Ce que je ne comprends pas c'est que ce sont les mêmes prestashop sur l'autre serveur que nous avons, mais les emails sont bien envoyé. Nous n'avons ce souci que sur le nouveau serveur.Cela peut-il être lié au fait que PHP soit éxécuté en mode CGI et pas sur l'autre serveur? Merci
Dan Posté 7 Juillet 2014 Posté 7 Juillet 2014 Effectivement ! Le fait que Php sois exécuté en CGI change la donne. Ça m'avait échappé que php ne tournait pas en module Apache ! Mais tu dois certainement pouvoir paramétrer cela.
Sanjb Posté 8 Juillet 2014 Auteur Posté 8 Juillet 2014 Merci Dan, je vais chercher cela. Si tu as des pistes, n'hésites pas
Sanjb Posté 18 Juillet 2014 Auteur Posté 18 Juillet 2014 Bonjour Dan, J'ai contacté Prestashop qui me confirme que cela vient du serveur de mails et non de paramétrages prestashop... Sais-tu ce qu'il faut paramétrer et où? Merci
Dan Posté 18 Juillet 2014 Posté 18 Juillet 2014 Tu n'as toujours pas de reverse sur l'IP principale du serveur (37.187.145.95)... ni changé le nom de celui-ci !!!
Sanjb Posté 24 Juillet 2014 Auteur Posté 24 Juillet 2014 Bonjour Dan, J'ai fait les tests sur le site où le revers est renseigné (cf message précédent). Si j'essaye de modifier les revers non définis, j'ai une erreur d'ovh "Modification impossible, une erreur est survenue : Reverse syntax is not valid" Où change-t-on les informations dont tu me parles?Merci
Dan Posté 24 Juillet 2014 Posté 24 Juillet 2014 Envoie-moi par MP le nom que tu souhaites comme reverse !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant