Aller au contenu

Problème mysql - xubuntu - création de DB

Aller à la solution Solutionné par BoisdeCagette,

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

je me retrouve confronté à un problème lors de la création de la database MYSQL :

mysql> CREATE DATABASE cannibal;
ERROR 1044 (42000): Access denied for user ''@'localhost' to database 'cannibal'
mysql>

Ce problème m'arrive pour la première fois, j'ai l'impression que c'est depuis que je suis passé à xubuntu 14... alors que avant je parvenais à créer des databases sans soucis.

Posté

tu semble ne pas être connecté au serveur MySQL. Quand tu lance mysql, au lieu de juste taper "mysql", tape "mysql -u root -pTONPASSWORD", cela devrait régler le souci :)

Posté

tu semble ne pas être connecté au serveur MySQL. Quand tu lance mysql, au lieu de juste taper "mysql", tape "mysql -u root -pTONPASSWORD", cela devrait régler le souci smile.gif

oui avant j'avais pas de mot de passe, je tapais "entrée" et j'avais accès tout de suite mais la... aparament il y a un MDP ? en tout cas je le connais pas

Posté

si jamais tu n'a pas de mot de passe, n'écrit pas le -pTONPASSWORD mais laisse le -u root wink.gif

$ mysql -u root

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)

Posté

donc apparement root possède un password =/

tu l'as installé toi même ton serveur MySQL ? ou via un package dépendant ?

tu es sensé avoir entré un mot de passe pour ta base de donnée lors de l'installation du package MySQL-server

Posté

Non il me semble pas avoir entré de mot de passe

Il y a t'il moyen de faire une "réinstall" ? Afin de repartir sur des bonnes bases

Je trouve ca louche mais je vais consulter mon bloc notes sur papier...

• Solution
Posté

Tout est ok, j'ai réussi !

J'ai pu refaire le mot de passe en faisant :

sudo dpkg-reconfigure mysql-server-5.5

Et maintenant je peux créer mes bases nikel, merci Aenoa

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...