BoisdeCagette Posté 10 Avril 2014 Posté 10 Avril 2014 Bonjour, Ayant fait un site sur prestashop, j'ai eu le cas ou j'avais une page blanche (dans le BO me semble t-il) apres maintes recherches j'ai conclut que prestashop masquait les messages d'erreur par sécurité. J'ai donc pu y remédier facilement apres avoir vu comment afficher les messages d'erreur ici : http://blog.dev-net.fr/messages-erreurs-securite-prestashop-debug-debogage/ Or, je me trouve face au meme problème avec un autres cms, OsDate, j'ai une première page lors de l'installation : Mais quand je clique sur 'continuer', la fameuse page blanche. Rien. Le néant pour moi qui connais presque rien. Je me suis donc dit que le CMS masquait les messages et codes d'erreur (me tromp-je ?). Ma question, comment procède t'on pour "activer" les messages d'erreur ? Je suis en local, sous LAMP xubuntu C'est mon premier message (après ma présentation), j'espère avoir posté dans la bonne section. Je vous remercie
Message populaire. Dan Posté 10 Avril 2014 Message populaire. Posté 10 Avril 2014 Il faut que tu modifies le fichier php.ini pour mettre "display_errors = On" Sur un serveur en production ce n'est pas terrible, mais sur un serveur local en développement c'est mieux. Ensuite, relance Apache ! 1
BoisdeCagette Posté 11 Avril 2014 Auteur Posté 11 Avril 2014 Merci cher administrateur, La manip a été faite mais toujours rien. Je pense qu'il y a un autre fichier à modifier, sans doute dans le répertoire du CMS ? Dommage que sur google on trouve pas grand chose à ce propos
Dan Posté 11 Avril 2014 Posté 11 Avril 2014 Tu n'as pas cette ligne dans le fichier .htaccess du site ? php_flag display_errors off Si elle est présente, mets-la en commentaire !
BoisdeCagette Posté 12 Avril 2014 Auteur Posté 12 Avril 2014 (modifié) Re ! Merci pour votre aide, mais le problème semble plus profond que ca, en effet, j'ai des soucis de permissions, certains fichiers n'ont aucune permission (???) donc meme la simple lecture ne s'exécute pas. Je pense que la vraie source du probleme est la. Et pour la prime, un petit bug de nautilus m'empêche de changer les permissions Je tiendrai informé Modifié 12 Avril 2014 par BoisdeCagette
captain_torche Posté 12 Avril 2014 Posté 12 Avril 2014 Si nautilus t'empêche de changer les droits, qu'est ce que ça donne en ligne de commande ?
SStephane Posté 13 Avril 2014 Posté 13 Avril 2014 fais un phpinfo() et vérifies que display_errors est sur on. Vérifie aussi error_reporting
patrick-64 Posté 22 Juin 2014 Posté 22 Juin 2014 Bonjour, Normalement tu devrais avoir tes dossiers en CHMOD 0755 et tes fichiers en 0664, mais comme tu es en local tu peux mettre tout en CHMOD 0777 pour voir si ça va mieux
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant