sparh Posté 2 Avril 2014 Partager Posté 2 Avril 2014 (modifié) Bonjour, quand j'appelle directement l'url d'une de mes photos, Internet Explorer et Firefox me l'affichent en mode Paysage alors qu'elles sont en mode Portrait (du coup il faut se tordre le coup pour la voir). Avec Chrome pas de souci. Si j'enregistre la photo (depuis n'importe quel navigateur) et que je l'ouvre sur mon ordinateur elle est bien au format Portrait. Auriez vous une idée d'ou peux venir le problème (les photos sont prises avec des téléphones au cas ou!) Modifié 2 Avril 2014 par sparh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution captain_torche Posté 2 Avril 2014 Solution Partager Posté 2 Avril 2014 Ton téléphone enregistre des données Exif qui contiennent, entre autres, l'orientation de l'appareil au moment de la prise de vue. Chrome et ton logiciel de lecture d'images par défaut les lisent et les interprètent, contrairement aux autres navigateurs. La solution serait d'utiliser un logiciel qui permette de corriger cela. Je sais que Picasa le fait parce que je l'utilise, mais il y en existe sans doute plein d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparh Posté 3 Avril 2014 Auteur Partager Posté 3 Avril 2014 Bonjour, et bien je ne pensais pas que l'orientation du tel au moment de la prise de vue était enregistrée! Merci pour cette réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant