gmelies Posté 4 Février 2014 Posté 4 Février 2014 Bonjour à tous, Nous avons fail2ban qui veille au grain pour bannir les IP "trop incitantes". Nous avons un client qui n'à plus accès à notre interface, et nous suspectons fail2ban d'avoir bloqué son adresse. Y-a-t-il une commande ssh qui permet de rechercher une ip précise dans l'iptable des ip bannies ? Merci d'avance pour votre aide, (et bonne soirée)
Message populaire. Kioob Posté 4 Février 2014 Message populaire. Posté 4 Février 2014 Bonsoir, fail2ban utilisant le firewall du système, on peut directement interroger celui ci : # iptables -L -n -v | grep A.B.C.D 1
gmelies Posté 6 Février 2014 Auteur Posté 6 Février 2014 Bonjour Kioob, Merci pour ta réponse rapide. Je vais tester ça. Bonne journée.
Message populaire. Dan Posté 6 Février 2014 Message populaire. Posté 6 Février 2014 Pour supprimer une IP de la liste, rajoute le paramètre --line-numbers Donc lance iptables -L -n --line-numbers Tu verras dans quelle "jail" cette IP apparaît, et quel est son numéro Par exemple : Chain fail2ban-ssh-ddos (1 references) num target prot opt source destination ../.. 8 DROP all -- 168.188.129.*** 0.0.0.0/0 Dans ce cas c'est la jail fail2ban-ssh-ddos et son numéro est le 8 Donc pour supprimer celle-ci c'est iptables -D fail2ban-ssh-ddos 8 1
gmelies Posté 6 Février 2014 Auteur Posté 6 Février 2014 haha merci Dan pour cette précision, c'était justement ma question suivante j'allais chercher si elle n'avait pas déjà été postée !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant