nath70 Posté 5 Janvier 2014 Posté 5 Janvier 2014 Bonjour, Je suis actuellement bien embêté car je ne reçois plus les mails relié à mes domaines sur le serveur. J'ai reçu les mails d'ovh pour suspendre le port 25, ce qui fut fait 2X maintenant je suis bloqué jusque fin janvier! Mon problème c'est que je n'arrive pas à détecter d'où provient l'envoie de ces mails via mon adresse. J'aimerai en trouver l'origine afin de débloquer une fois pour toute le serveur et enfin recevoir normalement mes emails. Du côté d'ovh on refuse de m'aider, on ne me propose aucune solution. Un peu perdu, j'en appelle à votre aide sur ce forum. Merci d'avance pour votre aide. Nath
Dan Posté 5 Janvier 2014 Posté 5 Janvier 2014 Le port 25 n'est pas celui qui te permet de recevoir les mails, c'est plutôt le port 110 ! Le port 25 peut être remplacé par le port 587 pour le protocole smtp. Tu as un souci de réception ou un souci d'émission ? A mon sens c'est plutôt un souci d'émission de mails. Dans ce cas remplace le port 25 par le port 587 !
nath70 Posté 5 Janvier 2014 Auteur Posté 5 Janvier 2014 Il faut que je reconfigure la boite mail car j'avais tenté de tout rediriger vers une boite gmai et de là je pouvais envoyer mais pas recevoir. Donc retour à la case départ. OVH m'a demandé de désactiver postfix, ce que j'ai fais car la file d'attente se remplie à vue d'oeil. D'où l'urgence de trouver l'origine des spams.
Leonick Posté 6 Janvier 2014 Posté 6 Janvier 2014 ton serveur smtp demande-t-il une authentification pour envoyer des mails ou bien est-il ouvert (ce qui expliquerait le spam) ?
nath70 Posté 8 Janvier 2014 Auteur Posté 8 Janvier 2014 Bonjour Leonick, Merci pour ta réponse. Non le smtp demande bien une autentification. Si quelqu'un connait plesk et kimsufi se serait le bienvenu.
Leonick Posté 8 Janvier 2014 Posté 8 Janvier 2014 vérifie alors tes scripts : possible qu'il y ait eu un hack de ton site, permettant ainsi d'envoyer des spams depuis ton propre serveur
nath70 Posté 8 Janvier 2014 Auteur Posté 8 Janvier 2014 Oui je voudrais le faire mais je ne suis pas compétent pour rechercher via les ID des spam. As-tu une idée?
Leonick Posté 8 Janvier 2014 Posté 8 Janvier 2014 faudrait regarder dans les différents logs du serveur (y compris celui des email), voire, comme tu dis être bloqué en envoi, regarde dans la file d'attente les mails paraissant bizarres
renaudScore42 Posté 15 Janvier 2014 Posté 15 Janvier 2014 Bonjour, Je suis actuellement bien embêté car je ne reçois plus les mails relié à mes domaines sur le serveur. J'ai reçu les mails d'ovh pour suspendre le port 25, ce qui fut fait 2X maintenant je suis bloqué jusque fin janvier! Mon problème c'est que je n'arrive pas à détecter d'où provient l'envoie de ces mails via mon adresse. J'aimerai en trouver l'origine afin de débloquer une fois pour toute le serveur et enfin recevoir normalement mes emails. Du côté d'ovh on refuse de m'aider, on ne me propose aucune solution. Un peu perdu, j'en appelle à votre aide sur ce forum. Merci d'avance pour votre aide. Nath Bonjour Nath, La qualification de la notion de SPAM chez OVH peut avoir plusieurs origines: 1. des plaintes explicites d'utilisateurs (met l'IP de ton serveur sur: http://mxtoolbox.com/ et regarde le résultat) 2. ovh intercepte maintenant tous le trafic sur le flux sortant (peut être meme entrant) ayant comme destiantion le port 25 (SMTP). A partir d'un échantillon ils tentent de déterminer si il s'agit de SPAM ou non. Dans le 1er cas tu as soit: - un problème d'infection viral - tu n'es pas très honnete avec nous - des utilisateurs de ton service (serveur) pas sympa En effet il s'agit d'une déclaration explicite pour SPAM. Alors même si il y a des "faux-positifs" c'est plutôt mauvais signe. Dans ce cas il faut faire inspecter ton serveur et si tu as un peu de connaissance voir les logs /var/log/mail.* pour voir si tu n'as pas de trafic anormal (biensur dans l'hypthèse ou l'envoi passe par ton MTA local) Dans le 2nd cas c'est plus flou. La qualification dépendant d'OVH il est difficile de savoir si ils ont raison ou pas. Notamment si tu as des utilisateurs (toi même) qui redirigent massivement des domaines locaux (ndd que tu héberges par exemples) vers des adresses externes (Gmail, Hotmail ...). La seule chose qui est etrange c'est que si tu es accusé de SPAM OVH bloque l'entrant/sortant en toute logique ils devraient ne bloquer que le sortant ... Mais bon c'est OVH Le port 25 n'est pas celui qui te permet de recevoir les mails, c'est plutôt le port 110 ! Le port 25 peut être remplacé par le port 587 pour le protocole smtp. Tu as un souci de réception ou un souci d'émission ? A mon sens c'est plutôt un souci d'émission de mails. Dans ce cas remplace le port 25 par le port 587 ! Heu confusion SMTP/POP3/IMAP ... Si OVH bloque l'entrant/sortant sur le port SMTP port utilisé par les MTA (sans SSL/TLS) la reception des emails sera défaillante. Renaud
nath70 Posté 15 Janvier 2014 Auteur Posté 15 Janvier 2014 Bonjour, Merci pour vos différentes réponses. Voici l'état des lieux :-) Alors nous avons enfin déterminé d'où provenaient les spams. Il y a avait des fichiers malveillants dans un dossier d'un composant de Joomla. J'ai retiré tous ceux-ci, changé tous les mdp et vidé la file d'attente du serveur de mail softfix. A présent tout est rentré dans l'ordre SAUF qu'ovh refuse toujours de débloquer le port 25. Même si j'ai expliqué par A+B que tout est clean maintenant, on me répond qu'ils ne font pas d'infogérance sur les kimsufi. Après avoir déposé un ticket, envoyé des mails au service technique, leur réponse est toujours la même. Enfin voilà comme dirait l'autre c'est OVH dém...e toi. Je ne sais pas mais là je demande juste qu'on me débloque le port 25 (que je ne peux faire) qu'eux même ont bloqué. J'arrive à recevoir les mails mais je ne peux y répondre. Voilà maintenant plus de 15 jours que la situation reste la même. Nous sommes presque en février, tiens donc c'est la période ou il va falloir reconduire le contrat ou pas chez OVH :-) ... il faut juste trouver un bon hébergeur maintenant, j'attends vos indications! :-)
Dan Posté 15 Janvier 2014 Posté 15 Janvier 2014 @Renaud, Comme le dit Nath, elle arrive à recevoir ses emails, pas à y répondre. @Nath70 Je t'ai signalé d'utiliser le port 587 (si ton serveur de mail est configuré pour utiliser ce port, sinon, il faut simplement le configurer) Nombreux sont les FAI qui bloquent ce port d'office (Orange par exemple)... donc si ce n'est que le port 25 qui est bloqué, c'est un moindre mal.
nath70 Posté 15 Janvier 2014 Auteur Posté 15 Janvier 2014 Merci pour vos réponse. En effet cela doit être un moindre mal sauf que postfix faut réussi à le configurer de telle sorte, et là j'ai beau chercher ... je ne trouve point
Dan Posté 15 Janvier 2014 Posté 15 Janvier 2014 C'est pourtant simple : http://www.faqforge.com/linux/how-to-enable-port-587-submission-in-postfix/
nath70 Posté 15 Janvier 2014 Auteur Posté 15 Janvier 2014 oui c'est simple mais sauf que ça change rien les messages ne partent pas. Ils restent dans la file d'attente ...
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