Ernestine Posté 27 Décembre 2013 Posté 27 Décembre 2013 Bonjour, Je cherche un logiciel sur Windows pour pouvoir éditer visuellement des fichiers WSDL. Là j'en ai trouvé un super mais il est payant : http://www.liquid-technologies.com/wsdl-editor.aspx Je sais qu'il y a un équivalent qui est intégré à Eclipse mais de ce que j'ai vu, il n'est pas si pratique. Au pire si je ne trouve pas, j'achèterai Liquid XML, mais si vous connaissez quelque chose de bien et de gratuit, je suis preneuse. Merci.
Dadou Posté 27 Décembre 2013 Posté 27 Décembre 2013 Malheureusement, de gratuit, je n'en ai pas trouvé de bien, ceux qui sont assez pratique d'utilisation sont généralement payant. J'utilise en ce moment "Oxygen Xml Editor" qui est pas mal, et j'ai utilisé "XMLSpy XML Editor" qui était bien aussi.
SStephane Posté 28 Décembre 2013 Posté 28 Décembre 2013 Hello, Alors je suis désolé car ce n'est pas exactement ce que tu recherches, mais je te conseille d'utiliser un composant SOAP de Zend, qui utilise la reflexion pour générer le WSDL, ça évite notamment de générer un WSDL à la main comme à l'âge de pierre. Tu as un exemple ici mais la librairie utilisée commence à dater (quoique c'est encore d'actualité). Tu peux aisément utiliser une classe plus récente : http://framework.zend.com/manual/2.2/en/modules/zend.soap.auto-discovery.html Le WSDL sera généré dynamiquement selon le contenu de ta classe. Il ne te reste qu'à commenter ta classe server (selon la recommandation officielle), et c'est tout, ça évite aussi de se retaper le WSDL si la classe serveur évolue, ça fait gagner un temps fou
Ernestine Posté 30 Décembre 2013 Auteur Posté 30 Décembre 2013 Bonjour, Dadou > Merci, je vais tester les deux softs que tu cites pour voir quel est le meilleur. Stéphane > Merci, j'avais aussi essayé quelques scripts similaires (génération du WSDL à partir de la class serveur), mais j'ai vraiment besoin de l'aspect visuel aussi, pour transmettre les vues aux chefs de projets et clients, qui ne comprennent rien au WSDL mais arrivent à comprendre (enfin à peu près) un schémas visuel L'idéal est sans doute d'utiliser les deux d'ailleurs : un éditeur visuel pour montrer les documents aux clients, et un générateur de WSDL à partir de la class serveur pour le vrai boulot.
SStephane Posté 30 Décembre 2013 Posté 30 Décembre 2013 Pour ça le mieux n'est il pas de prendre une feuille de style xsl pour restituer la documentation des services aux utilisateurs ? D'autant qu'il en existe de très belles toutes faites
Ernestine Posté 30 Décembre 2013 Auteur Posté 30 Décembre 2013 Hum, je crois bien que tu as raison. Je vais regarder ça de plus près. Merci.
SStephane Posté 2 Janvier 2014 Posté 2 Janvier 2014 http://tomi.vanek.sk/index.php?page=wsdl-viewer En modifiant la feuille de style, ça fait facilement un joli truc
Ernestine Posté 2 Janvier 2014 Auteur Posté 2 Janvier 2014 Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant