minimouse31 Posté 10 Décembre 2013 Partager Posté 10 Décembre 2013 Bonjour, j'ai un exercice qui me paraît un peu tendu et je ne vois pas vers quelle solution je peux me diriger ... voilà l'étude de cas : on met en place un formulaire avec différents critères : c'est un bon de commande. Jusque là pas de problème mais par contre là ou le bas blesse c'est ici : ce bon de commande devra être généré et envoyé en fichier joint de type PDF au client par mail. La première chose qui me vient à l'exprit serait de consulter la base de données et d'exporter ce bon de commande en PDF et de l'envoyer par mail au client ... mais je ne suis pas sûre que le mot "généré" aurait été utilisé dans ce cas là. Donc le sujet est lancé ... bien sûr je cherche de mon côté à savoir comment généré ce bon mais je suis preneuse de toutes vos astuces et réflexions Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackPage Posté 10 Décembre 2013 Partager Posté 10 Décembre 2013 FPDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 10 Décembre 2013 Partager Posté 10 Décembre 2013 @BlackPage : C'est un peu court, jeune homme ! Sinon, oui, FPDF est une excellente librairie pour la génération de PDF, je m'en suis déjà servi à plusieurs reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minimouse31 Posté 10 Décembre 2013 Auteur Partager Posté 10 Décembre 2013 merci pour vos réponses rapides ...je ne connais pas du tout FPDF : je me documente et je reviendrais certainement vous voir ... A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundboy39 Posté 10 Décembre 2013 Partager Posté 10 Décembre 2013 Il y aussi http://html2pdf.fr/ qui il me semble est plus facile à utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SFTA26700 Posté 10 Décembre 2013 Partager Posté 10 Décembre 2013 hello, oui j'allais le dire, html2pdf est pas mal du tout , je l'utilise pour creer des devis, factures, etc, il se sert de fpdf d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 10 Décembre 2013 Partager Posté 10 Décembre 2013 Dans sa version 3 oui, dans la 4 c'est TCPDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 11 Décembre 2013 Partager Posté 11 Décembre 2013 J'ai essayé TCPDF aussi, mais je l'ai abandonné : son support des polices est plus limité que fpdf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant