Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

je souhaite faire un formulaire pour des réservations de concerts. J'aimerais plusieurs choses :

- que lorsque l'internaute valide son formulaire ils s'affichent tous les renseignements (son nom, son prénom ...)

- qu'on ne puisse pas s'inscrire lorsque le nombre de 100 réservations est atteint...

je sais que je vous demande beaucoup .... je vous remercie très sincèrement

Posté

Bonjour,

Tu disposes de 2 possibilités pour stocker le nombre de participations.

• Stocker chaque "inscription" dans une base de données; une fois qu'elles sont stockées, tu vérifies au chargement de la page si le nombre d'enregistrements est inférieur ou égal à 100. Si c'est le cas, tu affichera le formulaire d'inscription. Si le nombre d'enregistrements est supérieur ou égal à 100, tu affiches un message signalant que le quota a été atteint.

• Tu stocks un nombre dans un fichier que tu crééra qui ne contiendra que ce nombre, et a chaque chargement de page, comme avec MySQL, tu lis le fichier et vérifie le nombre si il est inférieur, égal ou supérieur à 100, et prends les actions en conséquence.

Pour créer / lire un fichier, je te donnes une petite indication quant à comment faire, c'est un ensemble de fonctions similaires à celles utilisées en langage C => fopen.

Cordialement,

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...