ivoyages Posté 30 Octobre 2013 Posté 30 Octobre 2013 Suite au passage sur Debian 7 et Php 5.3, j'ai plusieurs fonctions obsolètes. Je n'arrive pas à corriger la ligne de code suivante : if (eregi("'",$value) OR eregi('"',$value) OR eregi("<", $value) OR eregi(">",$value)){ par la fonction preg_match. J'ai essayé plusieurs lignes de code mais sans succès : if preg_match("~'~i",$value) OR preg_match("~'~i",$value) OR preg_match("~<~i", $value) OR preg_match("~>~i",$value)){ if preg_match("#'#i",$value) OR preg_match("#'#i",$value) OR preg_match("#<#i", $value) OR preg_match("#>#i",$value)){ if preg_match("/'/i",$value) OR preg_match("/'/i",$value) OR preg_match("/</i", $value) OR preg_match("/>/i",$value)){ Je suis preneur d'autres idées car je sèche Greg
ivoyages Posté 30 Octobre 2013 Auteur Posté 30 Octobre 2013 on vient de me donner la solution : if (str_replace("'",$value) OR str_replace('"',$value) OR str_replace("<", $value) OR str_replace(">",$value)){
captain_torche Posté 30 Octobre 2013 Posté 30 Octobre 2013 Pourquoi str_replace (D'autant plus que la fonction prend trois arguments, or tu n'en listes que deux) ? Si je comprends bien, tu souhaites vérifier la présence de l'un de ces caractères (" ' < >) dans une chaîne de caractères ? Ceci devrait convenir : if(preg_match('#["\'<>]#', $value))
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant