campagne Posté 6 Septembre 2013 Posté 6 Septembre 2013 Bonjour, je me pose des questions sur les liens faits vers un numéro de téléphone dans la balise <a>, avec l'attribut href et le protocole tel: C'est assurément bien pour les plateformes mobiles qui comprennent ce protocole. C'est moins bien pour les navigateurs sur PC pour lesquels on a un lien brisé... Même s'il existe des alternatives en jquery pour rediriger le visiteur sur une page. Mais un lien brisé c'est mauvais pour Google n'est-ce pas ? Je n'ai pas trouvé d'info pour savoir si GG comprend ce protocole... en tous cas ce lien conduit à une fuite de page rank. Qu'en pensez-vous ? Quelles sont les meilleures pratiques ?
Aenoa Posté 6 Septembre 2013 Posté 6 Septembre 2013 Tu peux par exemple vérifier le type de USER AGENT utilisé et afficher le numéro avec lien si c'est un mobile, ou sans si c'est autre chose =)
captain_torche Posté 6 Septembre 2013 Posté 6 Septembre 2013 Comme un mailto, je ne pense pas que Google considère ça comme un lien brisé. Quant à l'afficher en fonction du user_agent, ça peut être une bonne solution si tu peux te le permettre, à moins que le lien ne soit déjà présent que sur une version dédiée aux périphériques mobiles.
Dudu Posté 26 Septembre 2013 Posté 26 Septembre 2013 Salut en tous cas ce lien conduit à une fuite de page rank. Le téléphooone fuit, non ne raccroooches pas, je suis si prèèès de toi, avec mon PR... ♫ Pardon. Plus sérieusement. Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant