origan Posté 24 Juin 2013 Posté 24 Juin 2013 bonjour, j'ai acheté un logiciel que j'ai instrallé sur mon ordinateur et il a beugué à cause d'un spyware. maintenant lorsque je l'ouvre on me demande le numéro de série mais impossible de retrouver le cd rom. lorsque je vais sur le site de l'éditeur ils me disent que je suis enregistré sous ce produit mais que je n'ai pas enregistré le numéro de série. est ce que si je vais dans le magasin ou je l'ai commandé en retrouvant ma commande et mon achat ils peuvent me commander un numéro de série ou faire quelque chose pour que je puisse de nouveau le faire fonctionner j'ai quand même acheter la licence en vous remerciant
brocexco Posté 28 Juin 2013 Posté 28 Juin 2013 A ma connaissance, il n'existe aucun texte légal qui obligerait un éditeur à donner un nouveau numéro de série (ou à retrouver le numéro d'origine). Il ne vous reste qu'à espérer que l'éditeur ait une politique commerciale assez ouverte, pour qu'il vous aide après lui avoir bien expliqué votre problème.
Wolf18 Posté 29 Juin 2013 Posté 29 Juin 2013 Je ne suis pas certain que le magasin puisse t'aider, et pas sur qu'ils prennent le temps de rechercher la vente de tel jour pour tel produit... Bon après ça ne coûte rien d'essayer et avec une éventuelle facture ou ticket de caisse l'éditeur du logiciel sera peut être plus compréhensif.
olitax Posté 30 Juin 2013 Posté 30 Juin 2013 Bonjour, Aucun numéro d'assistance sur la boite du logiciel ? Tu peux contacter le service consommateurs sur le site du logiciel en question. Avec tes preuves d'achats il n'y a aucune raison qu'ils ne t'aident pas.
origan Posté 6 Août 2013 Auteur Posté 6 Août 2013 (modifié) j'ai les tickets d'achats du logiciel donc je dois contacter l'éditeur ou le magasin où j'ai acheté le logiciel ? est ce que si je fais une restauration de l'ordinateur à une date précédente (date à laquelle le logiciel fonctionnait bien) je peux retrouver le numéro de série avec un logiciel comme belarc advisor est ce que je perds tous mes fichiers word créés ces derniers jours en restaurant l'ordinateur à une date précédente, ou est ce que je les conserve en vous remerciant Modifié 6 Août 2013 par origan
Arlette Posté 6 Août 2013 Posté 6 Août 2013 Je reprends la question d'Olitax : Aucun numéro d'assistance sur la boite du logiciel ? Si tu as retrouvé ta preuve d'achat, tu peux trouver un numéro d'assistance pour ce logiciel et obtenir une réponse claire de la part de ce service. Voire s'il n'y a pas d'assistance, contacter directement l'éditeur du logiciel. Je crains que le magasin ne puisse rien de plus pour toi que t'éditer une nouvelle facture. Mais vu que tu as déjà la preuve d'achat autant voir directement avec l'éditeur. Ou alors donne nous le nom du logiciel, peut être que pareille aventure est arrivé à un de nos lecteurs et qu'il a solutionné son problème.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant