mercurey Posté 4 Juin 2013 Posté 4 Juin 2013 Bonjour, Je cherche désespérément comment envoyer la sortie d'une commande ssh par mail. bireme ~ $ grep -n violon verlaine.tex > ENVOI PAR MAIL SUR XXX@YYYY.COM Est ce que quelqu'un peux m'aider ? Merci
mercurey Posté 4 Juin 2013 Auteur Posté 4 Juin 2013 pour le moment, j'en suis là : 1 - dir > dir.txt 2 - mail -s "test" xxx@yyy.com < dir.txt 3 - rm dir.txt Ca fonctionne, mais peux être un peux lourd si vous avez mieux ... merci
Dan Posté 4 Juin 2013 Posté 4 Juin 2013 Tu n'as jamais entendu parler des "pipes" ??? dir | mail -s "test" xxx@yyy.tld tout simplement !
mercurey Posté 4 Juin 2013 Auteur Posté 4 Juin 2013 En effet, c'est parfait, j'avais déjà vu les pipes mais, c'est tout nouveau pour moi. merci
mercurey Posté 4 Juin 2013 Auteur Posté 4 Juin 2013 je viens de tester et ça me met le contenu dans le sujet du mail
Dan Posté 4 Juin 2013 Posté 4 Juin 2013 ??? J'ai testé chez moi avec ceci : cat /etc/hosts | mail -s "test email" dan@webmaster-hub.com et j'ai bien "test email" comme sujet et le contenu du fichier hosts dans le mail. Ton exécutable ne sort pas de caractères bizarres ? C'est supposé être du texte ! Donne-moi la commande et le host par MP. J'ai essayé exactement ta commande et ça passe bien ! Tu n'as pas oublié un guillemet ?
Dan Posté 4 Juin 2013 Posté 4 Juin 2013 Normalement, et selon le manuel, l'adresse email vient en dernier lieu Donc tu dois avoir une couille dans ce qui est envoyé par ta commande ! Un double quote de trop, ou trop peu ?
mercurey Posté 4 Juin 2013 Auteur Posté 4 Juin 2013 en fait un soucis de retour à la ligne dans le .sh apparemment
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant