bigornot Posté 29 Août 2004 Posté 29 Août 2004 (modifié) bonjour, je crée en ce moment un petit blog ... j'ai un probleme : quand je mets ce script dans le code : <?php $q = mysql_query("SELECT * FROM `blog` LIMIT 0 , 6");$r = mysql_result($q);$i = 0;$num = 10;while($i<$nu){echo $r['titre'];echo "Par";echo $r['nom'];echo "<br> Le";echo $r['date'];echo "<br><br>";echo $r['text'];$i++;}?> il m'affiche : Warning : Wrong parameter count for mysql_result() in /var/www/free.fr/0/0/bdbourgeron/Bigornot/blog/index.php on line 52 et puis après, il y a les dix : Par Le Par Le etc ... que se passe - t - il ?? je crois que ma requête est bonne ... non ? merci d'avance ... @+ Modifié 29 Août 2004 par bigornot
Anonymus Posté 29 Août 2004 Posté 29 Août 2004 Bonjour, tu confonds probablement mysql_result avec mysql_query. Pour mysql_result, il s'emploie ainsi : $result = mysql_query($query);echo mysql_result($result,2);affichera le 3e resultat de la requète $query. Pour toi, cela n'aurait pas de sens, et d'ailleurs, il te manquerait tout de meme 'mysql_query'. Essaie ceci : <?php $q = mysql_query("SELECT * FROM `blog` LIMIT 0 , 6");$r = mysql_query($q);... Pour info, tu risques d'avoir un problème, car tu demandes à afficher 10 lignes, sans savoir s'il y en a 10. D'ailleurs, dans ton query, tu demandes à avoir 6 lignes... Dur dur d'avoir 10 résultats à la sortie. Tu as une erreur dans ton 'while'. Tu donnes une variable '$num', et tu demandes ensuite une variable '$nu'. A tout hasard, tu ne voudrais pas plutot un petit code comme ca : <?php $q = mysql_query("SELECT * FROM `blog` LIMIT 0 , 6");$r = mysql_query($q);while($row = mysql_fetch_array($r){ echo $row['titre']; echo "Par"; echo $row['nom']; echo "<br> Le"; echo $row['date']; echo "<br><br>"; echo $row['text']; }?> Anonymus.
bigornot Posté 29 Août 2004 Auteur Posté 29 Août 2004 A tout hasard, tu ne voudrais pas plutot un petit code comme ca : CODE <?php $q = mysql_query("SELECT * FROM `blog` LIMIT 0 , 6"); $r = mysql_query($q); while($row = mysql_fetch_array($r){ echo $row['titre']; echo "Par"; echo $row['nom']; echo "<br> Le"; echo $row['date']; echo "<br><br>"; echo $row['text']; } ?> presque ... <?php $r = mysql_query("SELECT * FROM `blog` LIMIT 0 , 6");while($row = mysql_fetch_array($r)){ echo $row['titre']; echo "<br>"; echo "Par "; echo $row['nom']; echo "<br> Le : "; echo $row['date']; echo "<br><br>"; echo $row['texte']; echo "<br><br><br><br>"; }?> enfin ... merci beaucoup ! @+
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant