Alainp Posté 16 Mai 2013 Posté 16 Mai 2013 Bonjour, Depuis longtemps, j'utilise un bout de code pour enregistrer dans une base de données les url en provenance de recherches de google et concernant mon site. Voici ce code tout simple : $ref=$HTTP_REFERER; if(($ref!="")and(!ereg("unknown", $ref))and(!eregi($yourdomain,$ref))) { mysql_query("insert into referer values(NULL,'$HTTP_REFERER','$PHP_SELF')"); } pas de problème pour les url de type h**p://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=annuaire+allemand&gbv=2 mais souci avec celles de type h**ps://www.google.fr/#safe=off&output=search&sclient=psy-ab&q=webmaster-hub&oq=webmaster-hub.... Dans ma base mysql cette dernière url serait tronquée à partir du # et je n'aurai que h**ps://www.google.fr/ Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé. Auriez-vous une idée pour enregistrer l'url complète dans la BDD Merci par avance
Ernestine Posté 16 Mai 2013 Posté 16 Mai 2013 Tout ce qui suit le # ne concerne que le navigateur et n'est pas envoyé au serveur, donc pas possible de le récupérer directement côté serveur. Tu peux éventuellement lire ce qui suit le # en javascript et l'envoyer séparément au serveur par une requête ajax.
Alainp Posté 16 Mai 2013 Auteur Posté 16 Mai 2013 Merci Ernestine pour cette précision, çà ne m'arrange pas
zaptfire Posté 18 Mai 2013 Posté 18 Mai 2013 Bonjour, Peut être recréer un nouveau lien sans le # en passant par des URL rewriter comme tinyurl par exemple, mais il faut le faire manuellement je pense à chaques fois.
Dudu Posté 18 Mai 2013 Posté 18 Mai 2013 Oui mais non puisque lui c'est le référé, pas le référant. Il ne peut donc rien faire. Google gère à merveille les inepties Javascript (contre lesquelles j'hurle depuis des années) pour arriver à ce genre de situations burlesques et, de fait, forcer à utiliser son propre système de statistiques plutôt qu'un outil maison.
Alainp Posté 18 Mai 2013 Auteur Posté 18 Mai 2013 Effectivement, il était quand même utile de voir sur quelles pages les requêtes plaçaient le site, que ce soit sur la première ou surtout les suivantes afin d'améliorer les choses. Peut être que des abus ont eu lieu. Je continue malgré tout les recherches mais je crois que c'est cuit.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant