Guest web_designer Posté 29 Août 2004 Posté 29 Août 2004 Bonjour à tous! Combien le creation du site internet coute a Paris en moyenne? Eldar
Guest CraJK Posté 29 Août 2004 Posté 29 Août 2004 Je pense que cela peut aller de 1 à 10.000 suivant le travil effectué, dans ce millieu rien n'est prédéfini à l'avance.
Guest web_designer Posté 29 Août 2004 Posté 29 Août 2004 Mais pour entreprises professionelles (studios de web design) comme est le minimum prix? Je suis sur, que ce ne peux pas 1 EUR.
Anonymus Posté 29 Août 2004 Posté 29 Août 2004 Mais pour entreprises professionelles (studios de web design) comme est le minimum prix? Je suis sur, que ce ne peux pas 1 EUR. Effectivement, ce n'est probablement pas 1 euro, ceci dit cela peut aller du simple au triple (et meme beaucoup plus). L'idée de prix est trop vague, si l'on n'a pas d'idée de ce qu'il y a à faire. Un exemple ? Combien coute une voiture... ? Entre 7 500 et 100 000 euros. C'est large, non ? Pourtant ca reflète bien les prix. La page : .http://www.reform.lv/fr/services.htm ne s'affiche pas en francais
Denis Posté 29 Août 2004 Posté 29 Août 2004 Voilà une question difficile, voire impossible à répondre. Il est vrai que les prix varient en fonction de dizaines de paramètres, en commençant par l'équipe mandatée, l'ampleur du projet, les budgets du clients et la renommée de l'agence qui relève le boulot. Je dirais qu'au Canada, les projets considérés comme étant sérieux pour une agence Web de taille raisonnable se situent entre 20 et 125 milles dollars canadiens (donc environ 12 700 à 80 000 euros). Mais évidemment, je parle ici d'agences Web professionnelles qui trainent de lourdes structures administratives, des équipes complètes et qui offrent des solutions extrèmement organisées (analyses préliminaires, architecture d'information, cahiers de charge, analyses fonctionnelles, programmation, design, intégration, contrôle qualité, charge de projet, etc.). Dans le cas d'équipes plus modestes, les contrats peuvent se chiffrer beaucoup plus bas, avec des contrats de sites Web pouvant avoisinner les quelques centaines de dollars... mais on ne parle évidemment pas des mêmes types de projets.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant