ronidu19 Posté 31 Mars 2013 Partager Posté 31 Mars 2013 Bonjour, Je possède un blog et je suis régulièrement amené à mettre des images sur mes articles. Seulement, voilà, les images que je publie sont prises à partir d'une recherche google images, et hoopp, la voila sur le blog. Je pense cependant que cette pratique n'est pas très autorisé et conseillé. Donc voila, comment faire autrement? Car la mise d'une image sur un article est un réel plus. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 1 Avril 2013 Partager Posté 1 Avril 2013 Tu peux rechercher des images libres de droits ou en creative commons (Sur flickr, par exemple), c'est un bon début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 1 Avril 2013 Partager Posté 1 Avril 2013 Bien entendu que cette pratique n'est pas autorisée . Le photographe qui a pris le cliché y a certainement passé beaucoup de temps et n'a pas envie lui non plus d'être copié. En règle générale : Faut demander la permission ! Tu peux lire article : Législation : droit de copie et de reproduction, et les autres que tu trouveras en faisant une recherche sur auteur dans "Les publications" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouebdatin Posté 1 Avril 2013 Partager Posté 1 Avril 2013 (modifié) Ou sinon tu peux acheter des images sur des sites tel que Fotolia ou l'image en basse résolution te reviens à environ 1,2€ .... Modifié 1 Avril 2013 par ouebdatin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann12100 Posté 16 Avril 2013 Partager Posté 16 Avril 2013 la recherche google est la dernière chose à faire lorsqu'il s'agit de publier du contenu. Effectivement il y a les site hébargeurs de photos sur lequel tu peux acheter pas mal de choses Ou les bibliothèques d'images libres de droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuston Posté 16 Avril 2013 Partager Posté 16 Avril 2013 Pas encore suggéré mais pourtant très efficace : faire soi-même les images si c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant