Aller au contenu

y'a t il vraiment des testes de recrutement pour un webmester


Sujets conseillés

Posté

Bonjour a tous, j suis nouveau dans ce forum, le but d mon inscription c d savoir s'il y'a vraiment des critères bien spécifique pour recruter un webmaster? et j veut savoir si vous êtes en train de recruter un webmaster, quelles sont les types de teste nécessaire pour recruter un webmaster compétent ?



merci d'avance


Posté

On commence par éliminer ceux qui croient que le langage SMS est de bon goût, font des fautes d'orthographe et ne savent pas utiliser la ponctuation à bon escient.



twisted.gif



Jacques.

Posté

pas mieux.
C'est vrai que plus que de savoir valider une page xhtml, la faire valider au niveau grammaire/orthographe est une condition nécessaire, mais non suffisante

Posté

@Captain_torche > Je penche pour la seconde solution.



@zas > Tout dépend de ce que doit assurer le webmaster (c'est une définition très floue, "webmaster"). Mais au minimum, il aura de solides bases en SEO, une maîtrise correcte de CSS/HTML, une maîtrise correcte de la langue française (cf les remarques précédentes à ce sujet)...


Posté

Vous attaquez bille en tête sur l'orthographe, mais à moins de donner du rédactionnel à faire au webmaster, je ne vois pas en quoi une orthographe imparfaite serait préjudiciable à la qualité de son travail.



Quant aux tests, tout dépend des compétences qu'on va demander au webmaster. Il peut y avoir des questions tenant :


- Au HTML/CSS


- A un langage côté serveur (PHP, ASP, JAVA, .NET ...)


- Connaissances d'un framework


- Connaissance d'un ou plusieurs CMS


- Connaissance des expressions régulières


- JavaScript, éventuellement une librairie (jQuery, etc)


- Connaissances en SEO


- Connaissances d'un logiciel de design (The Gimp, Photoshop)


- Connaissance de l'administration de serveurs



Sachant, bien entendu, que plus on demandera de compétences, plus le salaire demandé sera élevé (Et moins il y aura de candidatures intéressantes).


Posté

déjà, un minimum d'orthographe permet d'éviter les pages d'accueil qui existent encore https://www.google.fr/search?q=inurl:acceuil+site%3Agouv.fr


Même si on ne lui demande pas de produire du contenu, il pourrait être amené à mettre en ligne du contenu fourni et devra, ainsi effectuer un dernier filtrage de ce contenu (et quand on voit les articles en ligne de certains grands journaux...



que si dans son travail il y a une partie seo, il pourrait être amené à modifier quelque peu le contenu, à des fins d'optimisation. Et là, avec une orthographe très aléatoire, ça risque de ternir l'image de marque du site.



en plus, étant donné que les recruteurs n'ont que l'embarras du choix, que le plus souvent, les personnes qui recrutent n'ont pas les compétences techniques pour juger, alors qu'au niveau orthographe si !


Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...