captain_torche Posté 7 Février 2013 Partager Posté 7 Février 2013 Salut le Hub ! J'ai une page avec un select pour filtrer des éléments (http://jsfiddle.net/captain_torche/ArYpm/). Le filtrage fonctionne parfaitement, mais j'aimerais qu'au chargement de la page, le filtre précédent soit activé. J'arrive à enregistrer/récupérer la valeur de cookie, mais je sèche sur la gestion de la présélection. Au chargement de la page, jje présélectionne la bonne option (avec attr('selected', 'selected'), je vois le résultat dans le source, mais je n'ai pas de retour visuel. Par la suite, le second script (change()) n'arrive pas à récupérer l'élément ainsi sélectionné. Sur quoi ai-je foiré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SStephane Posté 7 Février 2013 Partager Posté 7 Février 2013 Supprime la ligne 22 je dirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 7 Février 2013 Auteur Partager Posté 7 Février 2013 C'était pour être sûr qu'il n'y avait pas d'interférence (Et pas plusieurs selected en même temps), mais ça ne change apparemment pas grand-chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 7 Février 2013 Partager Posté 7 Février 2013 Lu, J'ai ajouté un " alert($.cookie('filtre'));" au dessus de ton appel de fonction et j'ai un "undefined"... il semble que le cookie ne part pas ou ne soit pas pris en compte du tout J'ai ajouté aussi un délai d'expiration mais même résultat. Très bizarre... Portekoi J'ai ajouté ceci : $.cookie('filtre', option, { path: '/' }); Avec le path, ca fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution captain_torche Posté 7 Février 2013 Auteur Solution Partager Posté 7 Février 2013 Alors c'est peut-être sur jsfiddle uniquement Sinon, j'ai trouvé ce qui merdait : $('#types').find('option[value='+$.cookie('filtre')+']').attr('selected', 'selected'); En jQuery, on ne sélectionne pas un item en lui ajoutant un attribut "selected", mais on attribue sa valeur au select parent : $("#types option[value='"+$.cookie('filtre')+"']").parent().val($.cookie('filtre')); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant