hit7374 Posté 1 Février 2013 Posté 1 Février 2013 voici ce que je reçois depuis plusieurs jours de la part de google webmaster tools Au cours des 24 dernières heures, Googlebot a rencontré 1 erreurs ententant de récupérer des informations DNS pour votre site. Le tauxd'erreurs liées aux requêtes DNS à l'échelle de votre site est de33.3 %. je ne reçois jamais ce genre de message sur les sites sur dédié l'explication me parait claire Si le taux d'erreurs du site est inférieur à 100 % : L'explication la plus probable est la surcharge de votre serveur denoms. Contactez votre hébergeur et abordez avec lui la configuration devotre serveur DNS et la possibilité d'allouer davantage de ressources àvotre service DNS. Si votre site redirige vers un autre nomd'hôte, une autre explication possible est une URL sur votre siteredirigeant vers un nom d'hôte avec un problème DNS. Envisagez devérifier les liens vers lesquels votre site redirige et de vous assurerque les sites de ces liens n'ont aucun problème DNS. j'ai constaté visuellement une dégradation de la réponse des sites sur mutualisé, question posée à OVH la réponse a été évasive, oui nous avons des problèmes de débit, nous recherchons des solutions. en conclusion je pense que cette situation pénalise le positionnement de ces sites dans google. ce constat m'a ammené depuis pluieurs années à utiliser un dédié. avez vous de votre coté constaté ce problème ?
Wolf18 Posté 2 Février 2013 Posté 2 Février 2013 Cela fait longtemps que je suis passé sur dédié mais oui à l'époque c'était pénalisant. Entre le temps de chargement de mes pages, les travaux réalisés quand il ne fallait pas, les coupures etc... en fait mon site était parfois inaccessible à des heures de pointe ! Les mutualisés marchent bien chez OVH mais c'est toujours pareil et c'est le principe même du mutualisé, ça dépend qui est sur le même serveur que toi
Richard23 Posté 9 Avril 2013 Posté 9 Avril 2013 Effectivement je suis égalemetn chez OVh. Et je recois les mêmes messages. Je pense bientot changer d'herbergeur car cela ce dégrade de plus en plus.
Angelo07 Posté 29 Juillet 2013 Posté 29 Juillet 2013 Actuellement je suis chez un hébergeur canadien et j'ai ce problème, Le classement de mon site a chuté de plus de 8 positions à cause de cette erreur. J'ai pensé à passer chez OVH, mais d’après ce que j'ai vu ici, c'est découragent, Alors qu'est ce que je dois faire?
Lecossais Posté 31 Juillet 2013 Posté 31 Juillet 2013 OVH permets quand même d'obtenir un serveur dédié pour 2.99HT/mois de quoi, se soustraire aux problèmes des mutualisés c'est ici : http://www.kimsufi.com/fr/
Carla2013 Posté 31 Juillet 2013 Posté 31 Juillet 2013 Actuellement je suis chez un hébergeur canadien et j'ai ce problème, Le classement de mon site a chuté de plus de 8 positions à cause de cette erreur. J'ai pensé à passer chez OVH, mais d’après ce que j'ai vu ici, c'est découragent, Alors qu'est ce que je dois faire? Bonjour Personnelement je prefere avoir un serveur plus cher mais stable sans erreur qui peut me perdre mon positionnement.
renaudScore42 Posté 30 Novembre 2013 Posté 30 Novembre 2013 [../..] j'ai constaté visuellement une dégradation de la réponse des sites sur mutualisé, question posée à OVH la réponse a été évasive, oui nous avons des problèmes de débit, nous recherchons des solutions. en conclusion je pense que cette situation pénalise le positionnement de ces sites dans google. ce constat m'a ammené depuis pluieurs années à utiliser un dédié. avez vous de votre coté constaté ce problème ? OVH comme tous les fournisseurs d'infrastructures sont très fort pour l'industrialisation de leurs offres. En dédié, mutualisé, virtualisé ... Par contre comme tous les monstres (et c'était déjà le cas même au début) le client "unitaire" n'est pas réellement en centre de leur préocupation. Bon d'accord si vous pesez sur 30k€/mois de CA vous comtpez En gros le dédié est clairement intéréssant si votre site vous fait vivre Par contre un mutualisé c'est aussi un ensemble de service que beaucoup de webmestre ignore. En gros gérer un serveur est différent de gérer un site/une application Web. Du coup si on peut s'y retrouver au début (certain joueront même leur business sur du kimsufi) les hacks, optimisations et la régulation (email ou autre) viendra rapidement vous poser des problèmes. D'où d'ailleurs les services d'infogérances ... Personnellement je conseille plutôt un mutualisé chez un hébergeur qui connait ses clients plutôt qu'un dédié sur lequel on devra faire intervenir un sysadmin en urgence car tout est cassé
Arlette Posté 1 Décembre 2013 Posté 1 Décembre 2013 OVH comme tous les fournisseurs d'infrastructures sont très fort pour l'industrialisation de leurs offres. En dédié, mutualisé, virtualisé ... Par contre comme tous les monstres (et c'était déjà le cas même au début) le client "unitaire" n'est pas réellement en centre de leur préocupation. Bon d'accord si vous pesez sur 30k€/mois de CA vous comtpez Décidemment pour un professionnel tu n'as pas une attitude des plus élégantes. Lorsque tu ne laisses pas supposer qu'un client n'osera pas se défendre sous prétexte que le montant est minime et qu'il est à l'étranger, voilà maintenant que tu tentes de dénigrer les fournisseurs d'hébergement; Rabaisser l'autre pour se mettre en valeur n'est vraiment pas la meilleure des solutions pour se placer sur le marché. C'est d'ailleurs étrange de ta part, car il me semble avoir lu que tu fonctionnes avec OVH . Personnellement je conseille plutôt un mutualisé chez un hébergeur qui connait ses clients plutôt qu'un dédié sur lequel on devra faire intervenir un sysadmin en urgence car tout est cassé Eternel débat entre le mutualisé et le dédié. Le mutualisé tu es tributaire de tes voisins que tu ne connais pas. Oui, mais quand tu fais infogérer ton serveur dédié par quelqu'un qui à toutes les compétences pour cela, tu peux dormir sur tes deux oreilles. C'est d'ailleurs se que fait Hit7374 pour son dédié. Son sommeil n'est troublé que par ses problèmes sur son mutualisé.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant