playmannba Posté 23 Janvier 2013 Posté 23 Janvier 2013 Bonjour, j'ai un problème qui commence à bien m’énerver, cela fait la deuxième fois que mon site est supprimé de google, le service webmaster tools m'indique plusieur message d'alerte m'informant que Fichier robots.txt est inaccessible alors que non. enfin je crois . La première fois que j'ai eu ce problème c'est revenu tout seul, je ne comprend pas et lorsque je fais explorer comme google sous webmaster tools même erreur. contenu du fichier robots.txt User-Agent: * Allow: /
SStephane Posté 23 Janvier 2013 Posté 23 Janvier 2013 Je ne suis pas spécialiste du sujet, et j'ai tendance à ne mettre un robots.txt uniquement pour éviter les logs apache. Tout ca pour dire que je doute que ce soit lié à ça, ce ne serait pas plutôt ton serveur qui serait fréquemment inaccessible, en tout cas pour les robots de google ? Sinon une autre raison peut être ?
playmannba Posté 23 Janvier 2013 Auteur Posté 23 Janvier 2013 Oui c'est possible, en tout cas pour moi il est tout le temps accessible, je ne sais pas ou je pourrais trouver les logs apache ou autre affichant les erreurs d'accès au serveur sur un mutualisé OVH
Licorne Posté 24 Janvier 2013 Posté 24 Janvier 2013 Bonjour, Sans l'url, plutôt difficile de vérifier
thick Posté 31 Janvier 2013 Posté 31 Janvier 2013 Allow ne fait pas partie du protocole robots.txt Cependant, Google semble l'admettre. Tout de même, mieux vaut mettre : User-Agent: * Disallow: M'enfin bon, ça n'empêche pas un fichier d'être accessible ou pas.
mednierl Posté 3 Février 2013 Posté 3 Février 2013 Je pense pas que ton site est désindexé à cause du fichier robot, il y a surement un autre problème.
Message populaire. playmannba Posté 10 Février 2013 Auteur Message populaire. Posté 10 Février 2013 Le problème est résolu, plusieurs clients d'OVH avaient le même problème, cela venait du Content Delivery Network de OVH. Merci de votre aide 1
steph13 Posté 13 Février 2013 Posté 13 Février 2013 Y'a Octave qui lâche quelques infos : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=86728 Par ailleurs, y'a un vrai soucis sur le mutu en ce moment, j'ai le site d'un collègue dont plus de la moitié des pages est soit en timeout, soit en DNS lookup failed, et quand son site répond, c'est entre 10 et 15 secondes de latence. Pour le SEO, je vous laisse imaginer la baffe.
Dan Posté 13 Février 2013 Posté 13 Février 2013 La règle à retenir : lorsqu'un site est critique pour le business, on passe sur un serveur dédié et non sur un mutualisé ! Ton collègue a plus que vraisemblablement des pages qui font de nombreuses requêtes... ou dont la taille individuelle est déraisonnable. Ne sois pas surpris par cette réponse, j'ai vu ici même un membre se plaindre de la lenteur d'affichage de son site, dont la moindre page pesait plus de 3MB ! C'est clair que même sur un dédié, il faut compter le temps pour que les pages soient transmises.
Abdelhadi-el Posté 26 Avril 2014 Posté 26 Avril 2014 Le problème est résolu, plusieurs clients d'OVH avaient le même problème, cela venait du Content Delivery Network de OVH. Merci de votre aide salut moi j'ai la mémé problème que toi plz dite moi comme regel le probleme
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant