Ernestine Posté 31 Décembre 2012 Partager Posté 31 Décembre 2012 Bonjour, J'ai un site eZPublish en trois langues, avec un siteaccess par langue, chaque siteaccess étant sur son propre sous-domaine : fr.monsite.com : siteaccess en français en.monsite.com : siteaccess en anglais es.monsite.com : siteaccess en espagnol Il y a un espace privé sur ce site. Quand un utilisateur se logue sur un siteaccess : ce logging n'est valable que pour le sous-domaine / siteaccess concerné. S'il change de langue (et donc de siteaccess et de sous-domaine) après s'être logué : ben il n'est plus logué Parce que le cookie de session généré par eZ n'est pas cross domaine. Comment contourner ce problème ? Ça fait un petit moment que je cherche une solution, jusqu'à présent je n'ai trouvé que des petits bouts de solution, mais rien de complet et rien qui fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 31 Décembre 2012 Partager Posté 31 Décembre 2012 A mon avis, tu vas devoir utiliser le SSO pour y arriver, j'ai trouvé ça : http://www.lolart.net/blog/ez-publish/utilisation-d-un-sso-dans-ez-publish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernestine Posté 31 Décembre 2012 Auteur Partager Posté 31 Décembre 2012 Bonjour Dadou, Merci. Effectivement j'étais d'abord partie sur la solution de créer un SSO mais je trouvais ça vraiment lourd. Finalement, à force de bidouiller, je suis arrivée à cette solution, ajouter ceci dans le site.ini.append.php du dossier settings de l'extension : [Session] SessionNamePerSiteAccess=disabled CookieDomain=.monsite.com Cela a pour effet de donner le même nom à tous les cookies (avec SessionNamePerSiteAccess désactivé), et d'attribuer ces cookies au domaine parent et tous ses sous-domaines (avec CookieDomain). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 31 Décembre 2012 Partager Posté 31 Décembre 2012 Tout simple finalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licorne Posté 12 Janvier 2013 Partager Posté 12 Janvier 2013 Bonjour, Merci c'est intéressant mais il n'aurait pas été mieux de faire une authentification par BDD? L'avantage, c'est dans le cas ou l'utilisateur à désactivé ses cookies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 12 Janvier 2013 Partager Posté 12 Janvier 2013 Visiblement Licorne, tu n'as absolument rien compris, il est bien évident qu'il y a un système d'authentification plus poussé que par cookie, le problème ici était de ne pas a avoir se reconnecter sur tous les sous domaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant