Aller au contenu

Quels sont les bons parametres SMTP par FAI


Sujets conseillés

Posté

Avant-propos : Nous envoyons chaque semaine (envoi en direct à partir d'un serveur email dédié) une newsletter à nos clients, nous soignons la délivrabilité avec les techniques qui sont désormais connues (html, contenu, traitement des bounces,...). Mais audelà de cette optimisation, on note que les FAI sont de plus en plus bloquant au niveau de la réception des emails. En effet, chaque serveur de mail (orange, gmail, hotmail, yahoo,...) est paramétré selon des règles de réception qui lui sont propres. Cette politique de réception repose en partie sur 3 critères de base, qui sont bloquant dès lors que le FAI a défini des régles strictes :



- nombre maximum de connexions simultanées


- nombre de messages remis par connexions ouvertes


- nombre maximum de message transmis en une heure (ou nombre de connexion max dans l'heure)



Exemple orange a clairement indiqué qu'il limitait l'ouverture simultanée de connexion SMTP à 3 avec une limite de 100 messages par connexion et 1000 connexion max par heure.



Pour les autres FAI (free.fr, sfr.fr, aliceadsl.fr, neuf.fr, gmail, hotmail, yahoo, aol, live, voila.fr, libertysurf, club-internet,...), pas trop d'info à ce sujet mais si on étudie les logs de nos envois SMTP, on s'aperçoit que certains FAI (free par exemple ou encore les emails du groupe SFR) sont aussi régis par des régles puisqu'en cas de volume trop important, leur serveur de mail refuse les connexions et 'blacklistent' provisoirement le serveur emetteur.



Connaissez-vous les régles de chaque FAI ? les limites imposées en réception par leur serveur d'email ?


J'ai trouvé quelques infos à ce sujet, mais rien de bien officiel. Et vous ?



ps: inutile de faire la promotion d'un prestataire d'emailling, la question est posée pour les envois en direct.


Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...