sandrinoo Posté 12 Décembre 2012 Posté 12 Décembre 2012 Bonjour à toutes et à tous. Voila, je bloque depuis hier matin en testant des tas de truc sans parvenir à ce que je voudrais... J'ai un flux xml comme ceci : <PRODUIT> <ARTICLE> <materiel>informatique</materiel> </ARTICLE></PRODUIT> Je voudrais passer ce flux en tableau php, je fais donc : $xml = simplexml_load_file(''); foreach($xml->article as $article) $tab2[] = array($article->materiel); Un print_r($tab2) me donne : Array ([0] => Array ( [0] => SimpleXMLElement Object ( [0] => informatique )) ) Et je voudrais simplement cela : Array ([0] => Array ( [0] => informatique )) Merci pour la personne qui voudrait bien se pencher sur mon souci, car j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver toute seule...
Dadou Posté 12 Décembre 2012 Posté 12 Décembre 2012 Et si tu faisais tout bêtement ça : $xml = simplexml_load_file(''); foreach($xml->article as $article) $tab2[] = $article->materiel;
captain_torche Posté 12 Décembre 2012 Posté 12 Décembre 2012 Il suffit de transtyper la variable : (string)$article->materiel;
sandrinoo Posté 12 Décembre 2012 Auteur Posté 12 Décembre 2012 Le transtypage marchait, merci beaucoup Dadou et Captain_torche... Mais en fait je n'ai finalement pas fait comme cela : je n'avais pas besoin de mettre le tout dans un tableau. Je me compliquais la vie (comme d'habitude en php) : J'avais besoin simplement d'afficher en PHP le flux xml et donc j'ai utilisé simplement des echo du type "echo $article->materiel" Merci encore à vous messieurs pour votre réactivité... S.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant