xpatval Posté 28 Novembre 2012 Posté 28 Novembre 2012 Bonjour, Je ne me sors pas d'un souci avec la regex suivante: if( preg_match("/^[-!#$%&\'*+\\./[0-9]=?A-Z^_`a-z{|}~]+/"."/@/"."/[-!#$%&\'*+\\/[0-9]=?A-Z^_`a-z{|}~]+\./"."/[-!#$%&\'*+\\./[0-9]=?A-Z^_`a-z{|}~]+$/", $email) ) Le résultat donne: Unknown modifier '[' Auriez-vous une idée, car je me gratte le neurone depuis quelques jours là-dessus... merci de vos réponses, xpatval
captain_torche Posté 28 Novembre 2012 Posté 28 Novembre 2012 C'est normal : tu utilises / comme délimiteur, et tu ne l'échappes pas lorsque tu l'utilises dans ton expression. Donc il considère, quand il rencontre le second caractère /, qu'il s'agit de la fin de l'expression, et le caractère suivant, [, n'est pas un modificateur valide. Vue la complexité de cette dernière, je te suggère de changer de délimiteur.
xpatval Posté 28 Novembre 2012 Auteur Posté 28 Novembre 2012 Merci de te réponse. Je m'y attelle... xpatval
jcaron Posté 28 Novembre 2012 Posté 28 Novembre 2012 Je ne sais pas d'où tu sors cette regexp, mais si le but c'est de vérifier qu'une adresse e-mail est valide, elle est complètement fausse (en plus d'être complètement illisible). Jacques.
xpatval Posté 29 Novembre 2012 Auteur Posté 29 Novembre 2012 Je ne sais plus du tout où je l'ai récupéré, etant nul dans les expressions régulières...
kendyan Posté 4 Décembre 2012 Posté 4 Décembre 2012 (modifié) Je ne sais pas d'où tu sors cette regexp, mais si le but c'est de vérifier qu'une adresse e-mail est valide, elle est complètement fausse (en plus d'être complètement illisible). Jacques. D'autant plus qu'il existe ceci en php : <?phpif(filter_var('bob@example.com', FILTER_VALIDATE_EMAIL)){ echo 'OK';}else{ echo 'NOK';}?> Bon le script du forum a remplacer l'email par bob_AT_example.com mais il faut comprendre que j'ai mis un véritable email. Modifié 4 Décembre 2012 par kendyan
Dadou Posté 4 Décembre 2012 Posté 4 Décembre 2012 Précise quand même, qu'il faut être au moins en PHP 5.2
kendyan Posté 5 Décembre 2012 Posté 5 Décembre 2012 (modifié) Précise quand même, qu'il faut être au moins en PHP 5.2 +1, En effet . La man page de filter_var : http://fr2.php.net/manual/fr/function.filter-var.php Les filtres disponibles : http://fr2.php.net/manual/fr/filter.filters.php Modifié 5 Décembre 2012 par kendyan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant