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Certaines boites emails ne reçoivent plus les emails...


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Posté

Les emails sont ceux des clients qui créent un compte donc les emails ne sont pas erronés normalement...

Posté

Les soucis n'ont commencés que depuis dimanche (25/11).

Jusqu’à samedi les clients recevaient bien les emails (mes clients me l'ont confirmé) mais depuis dimanche il y a les souci.

Il n'y a pas de mail de relance. En gros il y a des emails lorsque:

- création de compte client

- confirmation de commande (x2, 1 pour le client 1 pour le commerçant)

- changement de statut de commande (expédiée, annulée etc...)

Et c'est tout pour les emails automatique.

On a certain clients qui ont des formulaire de demande de devis et donc un email est envoyé au commerçant et c'est tout...

Les clients ne peuvent pas envoyer de newsletter depuis leur site.

Posté

Tu as manifestement un formulaire qui coince sur le site bijoux-france.fr vu que ce dernier tente d'expédier à lui seul 58000 emails de spam.

Et encore quelques milliers qui sont en état "frozen" (gelés par exim vu qu'ils ne peuvent pas être distribués)

Tu devrais désactiver les mails pour ce compte le temps pour eux de nettoyer ce formulaire.

Je vire le spam, ainsi que les emails "frozen" !

Posté

Nettoyage fait, il reste 336 emails qui sont en cours de distribution.

Posté

Là tout est parti !

Il était logique qu'avec 65000 emails dans la queue d'exim, celui-ci ait des soucis à envoyer les emails... il était bien occupé à tenter d'envoyer le spam ! :(

Posté

Merci Dan,

Arrives tu à savoir quelle(s) page(s) envoyai(en)t des spams?

Car je suis allé voir et n'ai pas vu de formulaire activé sur le site...

Merci bien!

Posté

Non, je n'arrive pas. Mais c'est bien au départ de ce site.

Peut-être se sont-ils fait sucrer un mot de passe...

Posté

Il faut ouvrir les yeux lorsque tu recherches un formulaire tongue.gif

Vas voir que "Qui sommes nous" ... menu en haut à droite. Tu as bien une page "contact.php" qui s'ouvre.
/>http://www.bijoux-france.fr/contact_us.php

Posté

Je viens de désactiver l'envoi d'email pour voir si cela change quelque chose.

Je vais surveiller cela.

Posté

_AT_Dan, oui, tout à fait, je connaissais cette page (http://www.bijoux-france.fr/contact_us.php) mais elle a un anti spam qui est aléatoire avec différentes solutions (des lettres, chiffres, addition, etc... C'est visible en rechargeant la page plusieurs fois)

Je ne pense pas que cela vienne de cette page...

Posté

Excuse moi, mais il est très facile de créer un bot qui soit à même de répondre aux questions de ton captcha, les questions sont assez simples à modéliser.

Sinon, si je ne me trompe pas, c'est OsCommerce le script de boutique, depuis combien de temps cela n'a pas été mis à jour ça?

Posté

Bonjour Dadou,


Oui, le site est sur base OsCommerce mais beaucoup retravaillé derrière. Débeugué, etc...


Bonne journée


Posté

C'est le problème avec les sites sous OSCommerce.. on fignole, modifie les sources, et puis on ne peut plus les mettre à jour sad.gif


Posté

Je crois que tu es bon pour tout revérifier, il y a quand même pas mal de cas ou OsCommerce à été détourné pour spammer, et comme ce n'est plus convenablement suivi, j'ai d'énormes doutes sur le patchage des failles qui resteraient.



Il y a tout un tas de fix qui trainent apparement : http://addons.oscommerce.com/info/3534 mais, pas sûr de l'efficacité, je ne les ai pas étudiés.


Posté

Bonjour,

Merci pour les réponses.
Nous pensons que cela vient du script tell_a_friend d'OsC. Nous l'avons désactivé pour voir si de nouveaux spams sont envoyés.

Je vous tiens informé.

Bonne journée

  • 2 semaines plus tard...
  • Solution
Posté

Bon, en effet, cela vient bien des serveurs qui nous ont blacklisté suite à de gros envois via le script tell_a_friend.php.


On a supprimé ces pages et on attend que notre IP soit délistée.


Je vais indiquer ce sujet comme résolu.


Merci à tout le monde pour vos réponses!


Posté

Pas besoin... le Hub ne souhaite pas être le mieux positionné sur les moteurs pour le mot "Résolu" :whistling:

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