hit7374 Posté 12 Novembre 2012 Posté 12 Novembre 2012 bonjour, je bloque sur une expression régulière toute bête la situation sur un annuaire je suis la cible de soumission de sites en ru et pl sans intérêt pour moi dans le formulaire de soumission je teste les champs j'aimerais bloquer les sites se terminant par .ru ou .pl j'ai fait if(form2submit.url.value.search(/^.+\.pl$/)) {alert("<{$lang.wrong_url}>");form2submit.url.focus();return false;} si je décortique ^ début de chaine . tout caractère \. échappement devant le . pl chaine recherchée $ fin merci du coup de main
captain_torche Posté 12 Novembre 2012 Posté 12 Novembre 2012 Salut, HIT7374 ! Comme ça, ça devrait marcher : var url = 'http://www.google.pl';var reg = /^.+\.(pl|ru)$/;if(reg.test(url)) {// traitement} Ca devrait aussi marcher avec if(form2submit.url.value.search(/^.+\.pl$/) !== -1)
hit7374 Posté 12 Novembre 2012 Auteur Posté 12 Novembre 2012 nickel, merci je n'ai pas trouvé à quoi correspond le !== -1 dans ce cas
captain_torche Posté 12 Novembre 2012 Posté 12 Novembre 2012 Quand tu fais un search(), il te retourne l'emplacement de la chaîne où il a trouvé la correspondance. Le résultat peut donc être 0 (Correspondance en début de chaîne) et être valable (Comme c'est le cas ici). Quand aucun résultat n'est retourné, search() renvoie -1, d'où le test.
captain_torche Posté 12 Novembre 2012 Posté 12 Novembre 2012 Pas de quoi ! Tu as fait aussi une vérification côté serveur, j'imagine ?
captain_torche Posté 12 Novembre 2012 Posté 12 Novembre 2012 Lorsque le formulaire est envoyé : il faut que tu doubles ta vérification JS par une vérification avec ton langage serveur. C'est trop facile de désactiver le javascript, il ne faut pas que tu te limites à cette seule vérification.
hit7374 Posté 12 Novembre 2012 Auteur Posté 12 Novembre 2012 Alors oui au niveau du php avant écriture dans la base de données j'utilise preg_match pour virer les soumissions avec : les domaines en pl et ru les adresses mails en pl ou ru les http, href, javascript dans les champs titre et description j'ai cherché à pister l'IP mais elle est variable évidement. tu vois autre chose ? autre protection : la demande doit être validée par un lien à cliquer sur un mail si au bout de 5 jours le lien n'est pas validé il est purgé donc si l'adresse mail est bidon ...
captain_torche Posté 12 Novembre 2012 Posté 12 Novembre 2012 Et si tu en détectes, tu envoies une erreur ?
hit7374 Posté 12 Novembre 2012 Auteur Posté 12 Novembre 2012 non je renvoie par un header à la page qui habituellement accuse réception de la soumission je me suis dit que si le lascar avait automatisé par un script son truc il n'avait pas les yeux dessus et pensait donc que son script tournait !
captain_torche Posté 12 Novembre 2012 Posté 12 Novembre 2012 Après, c'est à toi de voir, mais dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de la vérification en JS.
hit7374 Posté 12 Novembre 2012 Auteur Posté 12 Novembre 2012 j'avais commencè par là et je me suis rendu compte que c'était facile à contourner. alors j'ai codé coté php et j'ai laissé la vérif javascript ça peut pas faire de mal. merci pour le temps que tu as consacré à ce coup de main fructueux. d'où la qualité du forum. amicalement
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant