Lemagnifique Posté 10 Novembre 2012 Partager Posté 10 Novembre 2012 Bonjour la communauté, je suis passionné par le webùastering mais je ne sais pas quel est le meilleur programme, simple mais efficace pour débuter ainsi qu'un tutoriel français bien expliqué. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebastien Posté 11 Novembre 2012 Partager Posté 11 Novembre 2012 (modifié) Bonjour et bienvenue, En fait la réponse à votre question dépend de votre niveau. Vous dites être passionné par le webmastering, donc peut-être avez-vous déjà certaines connaissances. Et de là dépendront les tutoriels dont vous aurez besoin. Concernant le programme à utiliser, pour débuter, le mieux est d'apprendre à tout coder soi-même (html et css), donc bloc note ou mieux encore notepad++ logiciel gratuit. Avec ça, si tu es totalement débutant, en 1 à 4 semaines selon le temps que vous pourrez y concacrer, vous serez capable de créer un site statique. Ensuite il sera temps d'apprendre d'autres langages comme Php ou Javascript pour améliorer et dynamiser les sites. Modifié 11 Novembre 2012 par Cebastien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarte-au-sucre Posté 15 Novembre 2012 Partager Posté 15 Novembre 2012 Je suis depuis plusieurs années déjà les formations vidéos de Lynda.com. Ce n'est pas de la publicité pour eux, mais je dois avouer que sur des problématiques récentes (SEO, dev, design, ... ) ils arrivent à produire des vidéos pertinentes et plutôt complètes. C'est une question de temps (formations parfois longues) de compréhension (ah bah oui, c'est tout en anglais, et parfois bien costaud). Mais c'est une montée en puissance incroyable, quelle que soit la formation : 3D, MAO, Retouche photo, dev sur WYSIWYG, dev sur notepad, différents langages... Community Management, Photographie pour le e-commerce,... C'est payant, aussi, 20 de $ par mois pour le prix le moins cher. Mais c'est de loin la meilleure formation que j'ai trouvé. Et puis, j'ai un niveau d'anglais qui ne cesse de grimper, en commençant par les termes techniques métier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 15 Novembre 2012 Partager Posté 15 Novembre 2012 En gratuit, tu as aussi les différents tutoriaux du Site du Zero qui sont très pertinents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarte-au-sucre Posté 16 Novembre 2012 Partager Posté 16 Novembre 2012 Ouep, le site du zéro est très bon dans le genre. Je suis d'accord. Disons que le site du zéro c'est le début, et qu'ensuite Lynda permet d'approfondir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weenova Posté 26 Novembre 2012 Partager Posté 26 Novembre 2012 Je confirme site du zéro très utile pour les débutants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant