origan Posté 9 Novembre 2012 Posté 9 Novembre 2012 Bonjour, quels sont les formats d'images les moins lourds pour les sites web concernant des images titres sous titres schéma (je ne parle pas de photos mais bien d'images) afin qu'elles se chargent rapidement lorsqu'on navigue sur le site en vous remerciant
tarte-au-sucre Posté 9 Novembre 2012 Posté 9 Novembre 2012 (modifié) Par ordre de préférence : 1. le Jpeg, mais trop optimisé il est parfois dégueu. Et surtout : pas de transparence 2. le PNG 3. Le gif XnView est parfait pour l'optimisation de masse, et surtout pour contrôler la qualité http://www.pdimensio...QA-Tips/png-gif Modifié 9 Novembre 2012 par tarte-au-sucre
jcaron Posté 9 Novembre 2012 Posté 9 Novembre 2012 Pour une image qui n'est pas une photo, il faut absolument éviter le JPEG, qui a de la "perte" qui peut être très visible sur ce type d'images. Ensuite le PNG est généralement largement meilleur que le GIF (sauf sur de très petites images genre web bug), surtout si tu choisis un format adapté (pas la peine d'utiliser du 32 bits si tu as 4 couleurs dans ton image par exemple). Le mieux est d'utiliser des outils comme pngcrush ou optipng qui vont trouver la meilleure combinaison de paramètres. Jacques.
destroyedlolo Posté 10 Novembre 2012 Posté 10 Novembre 2012 Salut, J'imagine que ce ne sont que des graphismes ou des schemas ... Dans ce cas, tu peux aussi voir du coter du vectoriel, en particulier de SVG qui est relativement leger (relativement, hein ) mais surtout qui est etre tres facilement fortement compresse comme n'importe quel fichier text. Attention, il y a certaines limitations spécialement avec inénarrable m$-IE, mais j'ai quand même réussi a lui faire digérer des graphiques de stats. Y'a peut etre aussi une piste a suivre avec la Calva HTML5, mais je n'ai pas encore suffisamment expérimenté. Bye Lolo
jcaron Posté 10 Novembre 2012 Posté 10 Novembre 2012 Le canvas, tu veux dire? Le Calva, ça se boit :-) Jacques.
tarte-au-sucre Posté 15 Novembre 2012 Posté 15 Novembre 2012 le calva HTML5, j'adore. Ce genre de jeu de mot, il faut que ça CSS
Licorne Posté 7 Janvier 2013 Posté 7 Janvier 2013 L'avantage du "gif", c'est qu'il est moins lourd mais de moins bonne qualité qu'un fichier "jpg". Ensuite, il est aussi possible de baisser sensiblement la qualité du "jpg". Je dirais que c'est au cas par cas.
Wolf18 Posté 7 Janvier 2013 Posté 7 Janvier 2013 Personnellement comme je ne sais jamais quel format sera le plus léger (ça dépend de beaucoup de choses en fait) je teste les 3... Quand ce sont des images (voir des photos) généralement je sais que c'est le jpg. Quand il s'agit de petites images avec peu de couleurs c'est souvent le PNG. Ma technique : essayer les 3 extensions et voir laquelle est la plus légère
origan Posté 6 Février 2013 Auteur Posté 6 Février 2013 j'ai inséré des petites images en png mais elles sont un peu longues à charger ne vaut il mieux pas les enregistrer en jpg pour qu'à l'ouverture du site elles se chargent plus rapidement apparement le jpg est plus léger que le png merci pour votre réponse
captain_torche Posté 6 Février 2013 Posté 6 Février 2013 Tout dépend de ce que représentent tes images. S'il s'agit de photos, aucun doute qu'elles soient plus légères en JPG.
Rick-SWC Posté 27 Février 2013 Posté 27 Février 2013 Bonjour, Je vous suggère d'intégrer la cache des images dans votre .htaccess. Cela augmentera la vitesse de chargement de votre site.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant